Osoyoos

September 13, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 11 °C

On parlait du lac qui était magnifique hier soir mais ce n'était rien comparé à ce matin! La lumière jaune du soleil levant fait ressortir toutes les couleurs de la végétation autour, c'est vraiment joli! Nous profitons du moment une partie de la matinée puis nous partons vers Osoyoos. Nous arrêtons au prochain village, Okanagan Falls pour faire un picnic dans le parc au bord du lac. Quelle magnifique journée et mis à part les quelques guêpes qui rôdaient, c'était parfait!!

En route, nous passons près du Lac Vaseux qui semble plutôt bien porter son nom! Un peu après ça, nous arrivons au vignoble de Jackson Triggs. Vous avez sans doute déjà entendu le nom car c'est le plus gros producteur de vin au Canada. Celui que l'ont se procure à la SAQ par contre ne vient pas d'ici, il vient de la région de Niagara. Ici on produit d'autres vins et ils ne sont pas exportés au-delà de la Saskatchewan. Donc, pour nous c'est une occasion unique de goûter encore une fois des vins qui ne sont tout simplement pas disponible chez nous. Et laissez-nous vous dire qu'ils sont très bons! Nous ne sommes pas forcément des fans de leurs vins habituellement, mais ici, c'est une autre histoire! On déguste le tout et achetons quelques vins.

Nous passons la ville d'Oliver pour arriver à Osoyoos. Nous faisons un arrêt symbolique au vignoble Osoyoos LaRose, lequel n'a pas de boutique ou rien à visiter! On était quand même curieux de voir l'endroit. Leurs vins ne se trouvent que dans les liquor stores et même à la SAQ. Ils font 2 vins différents et les deux sont excellents!! Nous nous arrêtons ensuite pour profiter du beau temps dans un parc public aux abords du lac du même nom que la ville. Nous sommes aux portes des États-Unis et ce lac en traverse la frontière.

Nous allons ensuite visiter un vignoble appelé Nk'Mip. Tout l'endroit s'appelle comme ça en fait et ça vient de la présence amérindienne qui date de milliers d'années. Ils ont fait un secteur complet sur cette thématique avec des appartements à louer, un hôtel ou encore un centre d'interprétation. Nous commençons par le vignoble et malheureusement, malgré qu'il était bien noté, ce n'est pas trop le type de vin que nous apprécions le plus. Au final nous n'achetons rien et allons marcher près du sentier d'interprétation. Nous visitons la boutique mais on ne s'aventure pas dans les sentiers, faute de temps principalement.

Nous avons ensuite pour objectif de se trouver un endroit où se stationner pour la nuit et Nicolas a trouvé un endroit parfait pour ça : Haynes Point Provincial Park. C'est une pointe de terre qui s'avance au beau milieu du lac et la vue y semble incroyable. Seul hic: nous ne sommes visiblement pas les seuls à trouver que c'est un bel endroit!! C'est déjà plein à notre arrivée mais, coup de chance, nous arrivons à avoir un terrain car un couple qui était là a décidé de changer de terrain! Ça c'est de la chance!! Alors on recule le camper près du lac. Impossible d'avoir une meilleure vue! Nous avons le lac à nos pieds et on voit la petite ville au loin. Il y a du vent comme jamais, en fait c'est toujours comme ça ici semble-t-il! On fait à manger à l'intérieur et on mange aussi à l'intérieur finalement mais on sort quand même de temps à autre pour apprécier le tout. Au moins il ne faut pas froid et il ne pleut pas. On joue un peu aux cartes et c'est l'heure du dodo!