En route vers Vancouver

September 14, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 15 °C

Nous avons pour objectif aujourd'hui de faire la route vers Whistler puis Vancouver pour s'arrêter au parc Manning pour la nuit. Nous ne partons donc pas trop tard le matin car nous avons au delà de deux heures de route à faire jusqu'au parc. On s'arrête dans un coffee shop puis on se dit qu'on a le temps pour un dernier vignoble! Nous allons donc au vignoble Adega où nous sommes accueillis par deux sympatiques dames qui prennent le temps de nous faire découvrir leurs produits! On a même droit à une petite dégustation de fromage et saucissons, ah oui et même du chocolat pour accompagner leur Porto! La totale! Nous achetons quelques bouteilles puis nous sortons profiter du soleil. Le ciel est couvert mais pas trop pour l'instant alors c'est le bon temps!

Nous prenons ensuite la route puis faisons un court arrêt à Spotted Lake. Le lac, comme son nom le laisse deviner, est remplis de points, en fait de grands cercles au fond. C'est un phénomène un peu étrange qui est causé par les différents minéraux qui remplissent le lac. Selon la saison, ils sont plus ou moins présent et aussi selon que l'eau s'évapore ou non. Quand nous y sommes passé, ce n'était pas si impressionnant mais plus tard en automne, il peut présenter plusieurs couleurs différentes.

En route, nous arrêtons pour acheter quelques fruits, car c'est actuellement la saison des pêches et des poires, puis, on arrête pour dîner dans une halte routière bien ordinaire. On arrive en milieu/fin d'après-midi au parc et on se choisit un terrain. C'est pas mal boisé et parfait pour faire une sieste ou juste relaxer. Nous avions dans l'idée de faire une marche mais nous sommes trop fatigués. C'est fou quand on y pense mais on dit qu'un bébé passe le plus clair de son temps à dormir mais que malgré cela, c'est le temps où les parents sont les plus épuisés!! Ah! En tous cas, on relaxe et se couche pas très tard non plus.

Le lendemain, nous avons pris la décision de ne pas aller à Whistler comme prévu mais de se diriger plutôt directement à Vancouver. Bébé était bien endormi et il nous restait que 2-3 heures de route à faire. En fait, l'idée était de récupérer quelques jours sur notre itinéraire et profiter plus longtemps des endroits que l'on visite. On a déjà vu Jasper et Banff après tout et à date, on ne fait pas beaucoup de marches en montagne avec le petit alors aussi bien aller à Vancouver direct! Donc, le plan décidé, on se met en route. Les paysages sont encore magnifiques sur la route. Les montagnes sont toujours présentes et la végétation redevient rapidement fournie, c'est la fin du paysage désertique auquel le sud de l'Okanagan nous avait habitué. On voit apparaître les grands pins et les conifères à pertes de vue. Mis à part un arrêt pour dîner et un pour prendre quelques photos, pas grand chose de spécial à raconter. Il n'a pas fait particulièrement beau et nous avons eu pas mal de pluie en chemin. La pluie vient avec la ville on dirait mais on va faire avec!

En arrivant à Vancouver, on s'enligne sur notre camping qui est à Vancouver West, de l'autre côté du pont qui va à Stanley Park! Comme il ne fait pas beau, on se garde le parc pour un autre jour. Nous allons faire 3 nuits ici alors on aura du meilleur temps un autre jour. On ne s'installe pas trop au camping en fin de compte étant donné qu'il reste du temps cet après-midi alors on file en ville vers une microbrasserie! En fait, c'est un prétexte car on marche ensuite aux alentours. Nous sommes dans un secteur plutôt touristique et comme c'est samedi, c'est assez bondé de monde. On voit l'horloge Gastown qui fonctionne uniquement à la vapeur! Apparemment, c'est connu comme attraction mais nous on ne savait même pas que c'était là! Elle fonctionne avec la vapeur qui provient de sources dans le sol... pas mal son!!??!! Il en existe quelques unes un peu partout dans le monde mais celle ci serait la première. Plus loin, on voit des bâtiments intéressants puis on marche jusqu'à Canada Place, un ensemble de bâtiment qui sont le centre de convention, situé au bord de la baie de Burrard qui borde le port de Vancouver. Il y a là plusieurs activités à faire mais notre parcomètre étant sur le point d'expirer et notre ventre commençant à se faire sentir, nous décidons de quitter en se disant qu'on y reviendrait plus tard.

Nous allons finalement à English Bay, un endroit reconnu pour y admirer le coucher de soleil. Malheureusement, pas de ça pour nous aujourd'hui vu les nuages mais au moins, il ne pleut pas, alors on va se chercher un Fish and chips pour emporter que nous allons manger sur un des gros billots qui sont installés un peu partout sur la plage. L'endroit est effectivement parfait pour contempler la baie et on imagine bien qu'avec un beau coucher de soleil, ça serait encore mieux! Nous y reviendrons sûrement, espérons le!

Nous retournons ensuite au camping s'installer pour la nuit. Ce fût encore une belle journée bien remplie!