Vancouver - journée pluvieuse

September 16, 2018 in Canada ⋅ 🌧 13 °C

Première journée complète à Vancouver et comme il pleut, on décide de se la jouer intérieur et d'aller visiter un musée. La ville offre plusieurs options mais on optent pour le Musée d'Anthropologie qui est semble-t-il un incontournable. Effectivement, le musée est très bien. On y voit une foule d'objets intéressants comme des totems des premières nations mais aussi de plein d'autres pays. Un tas de choses intéressantes à voir. Ça a bien passé une bonne partie de l'après-midi.

Après ça, on avait spotté un bon restaurant de sushis pour emporter et aussi, une chocolaterie qui semblait assez décadente!! On va donc se stationner dans le secteur, au centre-ville, puis on marche un peu dans les environs. Nous avions quelques commissions à faire, mais avant, besoin d'énergie! On commence donc par un arrêt à Cacao 70, où ils servent des désserts un peu trop cochons!! Ça vaut quand même le détour et on déguste bien notre assiette composée de biscuits avec tempette de chocolat, mini brownies et une sorte de pizza aux guimauves et chocolat. Miam! On va ensuite magasiner un peu dans les boutiques sans réellement dépenser! Du lèche vitrine comme on dit!

En marchant, on passe devant la bibliothèque municipale qui est en soit un bâtiment plutôt impressionnant tout en courbes et en hauteur. Pratiquement en face se trouve notre resto au où nous commandons nos sushis et, 10 minutes plus tard, c'est prêt! On retourne ensuite au camping. En chemin, on se demande si on devrait arrêter à English Bay mais la température n'est guère mieux qu'hier donc on décide de passer notre chemin. On mange les sushis plus tard au camping et nous ne sommes pas déçus! Ils sont vraiment savoureux! Une fois Samuel endormi, nous nous faisons une soirée cinéma dans le camper, question de bien finir la soirée!