L'île de Vancouver

September 19, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 10 °C

Beau spectacle ce matin: la rivière devant nous se réveille avec le soleil et une petite brume. C'est vraiment joli et on s'empresse de sortir avant que le soleil ne monte trop et que les couleurs changent. Nicolas va prendre quelques photos. La faune est au rendez-vous et le grand héron est déjà à l'affût pour son déjeuner! Ensuite, c'est la routine du matin: douches, déjeuner et dodo pour Samuel. On part pour faire la route vers Ucluelet et Tofino qui sont de l'autre côté de l'île, mais on a des arrêts plaisants à faire en route alors pas de stress! On a même décider de faire la route sur 2 jours et d'arrêter à Port Alberni pour la nuit.

Donc premier arrêt, le parc de Pipers Lagoon, situé à quelques minutes au nord de Nanaimo. Nous y arrêtons pour dîner et marcher un peu. C'est un paysage de bord de mer plutôt typique mais non moins intéressant! Rochers, verdure et plage de gravelle. Chose inusité : une borne fontaine près de la plage! On n'a pas trop compris mais c'est plutôt amusant!!

On roule ensuite jusqu'au village de Coombs, lequel est une halte touristique à cause de ses bâtiments. Ils sont particuliers car le toit est recouvert de gazon et on peut même y voir des chèvres brouter à l'occasion!! À notre arrivée, il pleut alors les chèvres sont malheureusement cachées. Ça ne nous empêche pas de se promener dans les boutiques et Nicolas s'achète finalement une tuque. C'est un running gag entre nous parce que ça fait des semaines qu'il en parle!! Pas de tuque dans l'ouest, à quoi il a pensé!? Ceci étant réglé, on va prendre une crème glacée, un Gelato en fait. C'est fait local et c'est excellent!! Rien à redire là-dessus! Ça nous redonne un peu d'énergie pour reprendre la route et se rendre jusqu'au prochain arrêt: Cathedral Grove.

C'est au coeur de la forêt ultra humide que l'on sort pour faire la courte marche dans le sentier. Autour de nous: des grands et gros pins et de la mousse! C'est impressionnant à voir. L'arbre doyen a environ 800 ans et il n'est pas petit! Beaucoup d'arbres ont périt il y a environ 300 ans à cause d'un feu, d'après ce qui est inscrit à l'entrée. Samuel se tanne du porte-bébé et on retourne au camper pour nourrir le petit prince. Une fois cela réglé, étant donné qu'il pleut, on reprend la route pour faire les derniers miles jusqu'à Port Alberni.

C'est une relativement petite ville mais probablement la plus grosse du coin où on trouve les magasins que l'on connait et un Walmart :-). Nous sommes dûs pour un remplissage de propane et un changement d'huile. Après tout nous avons plus de 6500 km de fait, c'est pas du luxe!