Ucluelet

September 20, 2018 in Canada ⋅ 🌧 12 °C

Nous partons de Port Alberni pour se rendre vers Ucluelet, près de Tofino, du côté Pacifique de l'île de Vancouver. La journée est maussade, il pleut des cordes! En route, nous nous nous sommes arrêtés dans une halte routière longeant la magnifique rivière Kennedy, une rivière à saumon. Donc, l'eau est clair et d'un turquoise incroyable!!! C'était sublime.

En arrivant à destination, soit à Ucluelet, nous avons été souper dans un restaurant qui nous avait été chaudement recommandé. Allés de bowling, arcades et tables de billard dans le resto, nous voulions essayer le tout! Malheureusement, les allés étant très mal entretenues, nous n'avons pu jouer qu'une seule fois, question de nous pratiquer... mais ensuite, nous avons constaté que les quilles ne revenaient pas se mettre en place et nous avons vite laisser tomber! Pouette pouette! Partie remise. Ensuite, nous avons passé une partie de la soirée pour y manger et relaxer. Nous nous sommes payés un festin de fruits de mer et c'était excellent! En plus l'endroit était hyper familial alors, nous n'avions aucun stress avec notre bambino. Il y avait plein d'autres petits poulets dans la place!

La journée suivante, la pluie étant toujours au rendez-vous, mois avons pris notre temps et en avons profité pour faire du lavage! Plus tard nous avons fait la petite boucle de la marche Wild Pacific Trail qui nous amenait au phare. Une petite randonnée parfaite: pas trop longue ni difficile considérant qu'il mouillait abondamment!! Nous sommes revenus au camping pour y terminer une autre belle journée.