Tofino

September 22, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 14 °C

Après la pluie le beau temps!! Aujourd'hui, on annonce des éclaircis et surtout la fin de la pluie. Effectivement, plus d'eau qui tombe du ciel ce matin et nous avons une belle vue sur la petite marina. Et comme c'est samedi, on se fait des crêpes aux bleuets! Miam! Une fois ce bon petit déjeuner dégusté, nous faisons la vidange et le remplissage d'eau du camper. On se prépare à prendre nos douches et surprise, 2 chevreuils viennent tout près du camper pour aller de l'autre côté de la route! Allô les petits Bambis! On va prendre nos douches pendant qu'on download quelques émissions avec le wifi de la réception et on prend la route, direction Tofino. Ce n'est qu'un 30 minutes de route à faire donc on a tout notre temps.

On arrête donc à une première plage, la baie de Florentia. Plein de surfers! La plage est belle et le soleil se fait sentir. On y descend pour jeter un œil quelques minutes puis on remonte. Nous allons à une autre plage pas très loin, South Beach. Un autre bel endroit où on y trouve également du monde qui surf. C'est plus aménagé que l'endroit précédent et il y a plus de monde. Les gens marchent tranquillement sur la plage. On fait comme les gens mais pas très longtemps. La faim nous gagne et on décide d'aller à l'endroit suivant qui fait également partie du Parc National Pacific Rim. On dîne dans notre camper puis on part faire une marche sur la plage. C'était de toute beauté! Nous étions maintenant à Long Beach, une belle longue plage où on trouve bien sûr des surfers mais aussi bien des gens qui se baladent paisiblement. Nous y marchons un bon moment, question de bien explorer les environs.

Plus tard, nous nous rendons au camping qu'on avait réservé à Tofino, soit à 10 minutes de là. Le chemin pour s'y rendre est en terre et je ne crois pas qu'on ait jamais vu aussi mauvais comme chemin! C'était miné de nids de poule ou plutôt d'autruche!! En tous cas, on fini par y arriver et on se rend à notre site. Les sites sont plutôt bien cordés et près des uns des autres mais la vu du notre est vraiment bonne! On est en hauteur tout près de la plage et on peut même y descendre d'où on est. Vraiment cool! On va se promener un peu en ville un peu plus loin pour faire des emplettes pour le souper. Au menu ce soir: fruits de mer! On revient au campement et on va se promener sur la plage. Encore un très bel endroit!

En soirée, on prépare le repas et on bavarde avec nos voisins. Ils viennent d'Ontario et de Vancouver. On soupe et ensuite s'enclenche la routine de dodo pour Samuel. Une fois le petit trésor endormi et la vaisselle faite, nous s'installons près du feu. Plus tard, on va même faire un tour pour prendre un verre avec les voisins. Belle façon de terminer une superbe journée!