Smith Rock

October 4, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Ce matin, on part pas trop tard en direction de Portland. C'est un passage obligé pour aller à notre destination suivante: la région de Bend. Au passage, on arrête à Portland faire des courses mais aussi on fait un arrêt chez Pip's Doughnuts. On avait vu que c'était une institution au niveau des beignes cette place, encore meilleur que Voodoo, l'autre place où on est allé lors de notre passage précédent. Ils font également des thés chai alors on se prend une douzaine de mini beignes de toutes sortes et des thés chai et on prend la route. C'était probablement parmis les meilleurs beignes que nous avonst mangés!! C'était un style différent, plutôt traditionnel avec de la cannelle. Celui au bacon était un peu moins traditionnel mais quand même très bon! Et que dire des chai, c'était succulent et parfait pour la route!

Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui alors les quelques arrêts qu'on avait peut-être prévu de faire, bien on les oublie! Dommage car ça semble très beau. On longe la gorge du Columbia et on y trouve plein de chutes impressionnantes. C'est la rivière qui sépare l'état de Washington et de l'Oregon. Ce sera peut-être pour un prochain voyage!! Portland vaut vraiment la peine d'être visité! On poursuit la route et on s'arrête dans un vignoble un peu plus loin. On y est très bien accueilli et on fait la dégustation. La spécialité de la région sont les Pinots Noirs. On en goûte quelques-uns et on repart avec une bouteille. Ce fût notre dernier arrêt avant d'arriver à notre endroit pour la nuit: un pseudo camping (gratuit) vide près de la rivière. On aimait bien l'idée de pouvoir faire un feu au bord de la rivière mais ce sera pour un autre jour car il pleut! On est pas mal fatigués aussi alors on reste blottis dans notre petite maison sur quatre roues, on se fait à souper et on s'endort de bonne heure!

Le lendemain, on prend notre temps le matin. On se fait même un deuxième café. Il pleut et on est pas pressés! Éventuellement, on se met en route. Nous sommes au pied du mont Hood mais à cause de la température brumeuse, impossible de le voir! Plus loin on doit traverser la réserve amérindienne de Warm Springs, laquelle est impossible à visiter à moins d'être un membre de la communauté. On ne fait donc que passer sur l'autoroute mais ça ne nous empêche pas de prendre quelques photos. Le paysage est tellement différent. C'est plat et clairement plus aride que dans les montagnes. Avec la pluie, le jaune des herbes haute apparaît encore plus intense.

On s'arrête pour dîner aux arches dorées. Un peu plus loin, on arrive à un petit State Park aux abords d'un profond Canyon, sur lesquels sont édifiés plusieurs ponts. Sur l'un d'eux, des gens y sautent en bungee! Méchant beau spot pour ça! On en regarde quelques uns s'élancer dans le vide avec joie puis on marche un peu près (pas trop) du canyon. Les roches qui forment le canyon sont plutôt impressionnantes et la profondeur de celui-ci aussi. Éventuellement, on reprend la route et on arrive au Smith Rock State Park en milieu d'après-midi.

Dès notre arrivée, on peut voir les formations rocheuses qui sont face à nous: de couleurs rougeâtres et jaune, c'est de toute beauté. Ce sont des petites montagnes propices pour l'escalade et il y a d'ailleurs plusieurs personnes qui sont clairement là pour ça, et avec raison! La vue est magnifique! On entreprend notre balade dans le petit canyon. Ça se fait très bien et il y en a pour tous les goûts avec des pistes plus difficiles et d'autres plus facile d'approche. Nous optons pour une marche le long de la rivière au fond du canyon. Malgré que le ciel soit encore couvert, on perçoit bien les couleurs chaudes de la roche et les coloris de la flore environnante.

On termine notre journée dans un endroit gratuit pour passer la nuit, dans une petite ville appelée Sisters. La suite demain!