Reno et lac Tahoe

October 12, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 10 °C

Reno, Nevada. Gros soleil. Il fait toujours gros soleil ces jours-ci sur la région, on est tellement chanceux! Il fait pas très chaud la nuit, mais dans le jour ça monte dans les 18-19 degrés avec un beau gros soleil. À Reno, nous n'avons pas trop l'intention de visiter la ville mais plutôt d'aller au lac Tahoe, situé dans les montagnes tout près. Cependant, avant de quitter la ville, un arrêt s'impose ... dans un casino! Après Las Vegas, Reno est pas mal la deuxième place où aller pour jouer au Nevada, peut-être même dans tout le pays. Il y a tellement de casinos partout ici. Il y a même des machines dans les station services! Les règlements sont très différents d'un État à l'autre et au Nevada et en Louisiane, les casinos ont été sur tout leur territoire. D’autres États les ont légalisé sur une zone uniquement.

Alors, il faut bien essayer!!! On se gare en ville. Samuel est assoupis alors à tour de rôle, on part avec un 20$ et on va jouer aux machines à sous. On a choisi l'Eldorado, c'est un des plus anciens casinos de la ville, un incontournable semble-t-il. Nous ne sommes pas vraiment des gamblers mais à l'occasion, c'est amusant!! Au final on sort avec 40$ de profit au total. Pas si mal, ça paye notre nuit au camping!!

On prend la route vers le lac. La journée est magnifique. On monte les montagnes sur la route sinueuse. Le paysage est très beau aussi. Le lac se se situe au creux des montagnes, à 6 225 pieds d'altitude et il est divisé entre le Nevada et la Californie. La partie la plus touristique (et intéressante) se trouve en Californie alors en arrivant, on quitte rapidement l'état du Nevada. On peut dire que notre séjour dans cet état aura été de courte durée! On arrive donc au lac et on se trouve un premier point de vue dans une petite baie. L'eau est limpide et bleuté, un peu comme celle de Crater Lake que nous avons visité il y a quelques jours. On roule tranquillement le reste de la journée, s'arrêtant de temps à autre pour admirer le lac. On se rend finalement à notre camping pour la nuit.

En arrivant, on s'installe puis Nicolas va bavarder avec un voisin pour avoir quelques infos. Il s'avère particulièrement sympatique et nous invite à les rejoindre au feu plus tard en soirée car il n'y avait pas de bois à vendre sur place. On se prépare à manger et nous allons le rejoindre. Sa femme et un de ses amis est là aussi, en plus du père de sa femme et sa conjointe. Vraiment du bon monde, très chaleureux. Nous passons un bon moment avec eux au bord du feu et on se couche pas trop tard.

Le lendemain, nous avions comme projet de continuer l'exploration du lac et d'aller dans un camping plus au sud pour être sur le chemin pour la journée suivante. On va saluer nos nouveaux amis avant de partir. On va au village pour s'arrêter dans le centre d'information pour les visiteurs et on se monte un plan pour la journée. Plus au sud se trouve Emerald Bay, laquelle est censée être majestueuse. En arrivant sur place, il y a tellement de gens qu'on se dit qu'on pourra y revenir demain, dimanche, car il y aura surement moins de monde. On poursuit la route et on se rend au sentier de Taylor Creek. On fait la petite marche qui nous permet de voir des saumons dans la rivière. Encore une fois, il y a foule et nous ne nous attardons pas trop. Juste le temps de faire la marche et on reprend la route. On continue jusqu'au village suivant, lequel est particulièrement développé pour le tourisme. On y trouve des boutiques, restaurants et microbrasseries!

Vois nous voyez venir, on va dans une micro pour s'assoir sur la terrasse et profiter du bon soleil. C'est un bel après-midi. Nous sommes un peu fatigués et on décide de changer nos plans. On va retourner au même camping pour la nuit voir nos amis et se la couler douce. Nicolas doit changer la batterie à l'arrière du camper alors ça va lui laisser le temps requis. On refait donc le court chemin inverse et on arrive au camping en milieu d'après-midi. Nos amis sont très contents de nous voir et nous pareillement! On s'installe et Nicolas commence à travailler sur le camper pendant que Jessie et Samuel vont voir les voisins. Bear et Marty viennent rapidement aider Nicolas et fort heureusement, Marty s'y connaissait pas mal plus et a fait la job en deux temps trois mouvements! On peut ensuite profiter de l'après-midi et même jouer aux poches. Nous allons marcher sur le bord de l'eau et prendre quelques photos. Nous allons ensuite souper avec eux. Au menu: de bons hot-dogs style Ball game! Ça se mange tout seul! Ensuite c'est l'heure du feu et on veille en jasant de tout et de rien. Plutôt intéressant d'échanger sur nos différentes cultures, langues et histoires. C'est encore une fois une belle soirée en bonne compagnie!

C'est d'autant plus inattendu comme rencontre car on s'est aperçu qu'on s'était trompé de camping à la base et aussi on avait comme plan la veille d'aller à un autre endroit complètement. Comme quoi, il n'arrive rien pour rien dans la vie!