Malibu et Santa Monica

November 1, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Direction aujourd'hui : L.A.! Cette ville où l'industrie cinématographique est populaire depuis de nombreuses années et où on y voit les fameuses lettres HOLLYWOOD!!!

Mais avant tout, on a un peu de route à faire. En chemin, on s'arrête dans un centre d'achat à Ventura où Nicolas se fait couper les cheveux. Il était dû!!! Ensuite, on reprend la route et on décide de s'arrêter un moment pour faire de la beach à la plage de Malibu. Vous vous rappelez l'émission Alerte à Malibu... Bien c'est là qu'ils ont tourné l'émission. Alors, on décide de s'y arrêter et de relaxer sur le bord de la mer. Parasol, couverture, serviette de plage et chaise pliante à la main, on s'installe sur la plage pour une partie de l'après-midi. On s'y est même baigné! L'eau était un peu froide mais une fois dedans, on y était bien. Le seul petit hic c'était qu'il y avait de fortes vagues et qu'on ne pouvait pas vraiment nager. Samuel a même eu sa première baignade à vie... Juste de pieds là!! Hihihi. Il a été surpris, mais n'a pas trop bronché. Bon petit bébé d'amour. Il y avait même des sauveteurs sur la plage... En pick-up. Vu que la plage était très longue, ça lui permettait de faire son travail sur plusieurs mètres de long. Pas de signe de Pamela, au grand désarrois de Nicolas.

Par la suite, on a continué notre route pour nous rendre dans un quartier de LA s'appelant Santa Monica. On a parqué notre condo mobile et on a décidé d'aller explorer la ville à pied et d'y faire un arrêt au centre d'information pour recueillir l'info sur les activités à faire dans le quartier. Évidemment, la chose à faire était d'aller aux abords de la plage. En marchant sur la plage, on y voyait tellement de gens prendre la piste cyclable, faire leur marche, leur jogging ou utiliser leur vélo. Un peu plus loin, il y avait le 'pier', un quai reliant terre mer où il y avait même des manèges comme une grande roue, des montagnes russes etc. En marchant dessus, on a pris quelques photos pour le coucher du soleil. On a décidé de se rendre au bout. Boutiques, restaurants et animateurs de rues étaient présents. Plus on s'avançait et plus le coucher de soleil gagnait en éclats si bien qu'une fois rendu au bout du quai, il était incroyable! Vous vous rappelez notre coucher de soleil mémorable de Canon Beach, et bien celui-ci devient le deuxième plus beau qu'on ait vu! Les couleurs étaient éclatantes et s'étendait de tous les côtés. Wow! On aurait dit une peinture! C'était de toute beauté!

On admire le spectacle en retournant tranquillement vers le rivage. Juste avant d'arriver à terre, nous arrêtons au restaurant Bubba Gump, spécialité crevettes. Comme dans Forest Gump! C'était délicieux. Encore une fois, nous avons eu une superbe journée!!