Los Angeles

November 2, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 29 °C

Ce matin, nous partons de notre stationnement en matinée pour prendre le métro qui nous mène jusqu'à Hollywood Boulevard, en plein L.A.! De là nous marchons jusqu'au Griffith Park, Le "Central Park" de la ville (d'ailleurs 5 fois plus gros que celui de New York). C'est tout en verdure au début, avec les grosses baraques près du parc. Par la suite, le paysage devient plus aride et il fait chaud!! Notre objectif est de monter jusqu'à l'observatoire et la marche n'est pas si longue mais vu la chaleur et le soleil cuisant, ça ne facilite rien!

En chemin, nous apercevons les légendaires lettres "Hollywood" sur la montagne près de là. Ça fait vraiment spécial de se retrouver dans ce décor qu'on voit habituellement dans les films! On voit qu'elles sont grandes mais vu la distance, elles apparaissent quand même assez petites. Les lettres ont d'ailleurs été construites par un promoteur immobilier et jusqu'en 1939, elles avaient leur propre gardien de sécurité qui habitait dans les deux lettres "LL".

Après 1 heure de marche, nous arrivons au sommet de la colline où se trouve l'observatoire. C'est vraiment un bel endroit et l'intérieur est frais en plus! L'admission est gratuite, mis à part si on veut payer pour le planétarium, ce que nous ne faisons pas. Nous faisons la visite en buvant nos gourdes d'eau plus d'une fois, car nous étions assoiffés par la marche et du soleil suffoquant. Ici on trouve plusieurs activités interactives, qui nous expliquent les mécaniques du système solaire, les étoiles et constellations, etc. Très instructif! Une fois la visite terminée, nous montons sur le toit pour admirer une fois de plus la vue. D'ici nous pouvons voir la ville, le parc et la colline avec les lettres géantes. C'est parfait pour la vue panoramique!

Nous prenons ensuite un bus (question de se ménager!) pour descendre et sortir du parc. De là nous prenons un autre bus qui nous amène plus loin sur Hollywood Boulevard. Nous descendons et commençons la marche sur l'iconique Walk of Fame. C'est difficile de regarder les boutiques et ce qui nous entoure car on regarde constamment le sol pour trouver des étoiles que nous connaissons! Mis à part Frank Sinatra, ce sont majoritairement des personnes que nous ne connaissons pas, du bon vieux temps j'imagine! Éventuellement les noms sont plus récents et on peut en voir plusieurs qu'on connait! La marche avec les étoiles est assez longue et elle s'étend sur 3-4 blocs, de chaque côté de la rue! Au passage on se prend une pointe de pizza pour se donner un peu d'énergie. La journée est déjà avancée et le temps de marcher un peu plus, nous passons devant plusieurs cinémas, une tonne de boutiques souvenirs et même le musée des Records Guinness. Il y a beaucoup de gens qui nous sollicitent pour nous vendre des tours guidés mais ce n'est pas trop notre truc. Nous sommes bientôt à court d'énergie et nous décidons de reprendre le métro pour retourner vers le camper.

Le transport nous prend une bonne heure et demi et nous arrivons finalement à Santa Monica. Il nous reste un peu de jus semble-t-il alors nous allons marcher un peu dans les rues avoisinantes, qui s'avèrent être un véritable centre d'achats à l'extérieur! Plus loin nous avons droit à des amuseurs publiques. Il y a des restaurants aussi et c'est très animé comme endroit. C'est quand même vendredi soir après tout! Nous nous baladons comme ça pendant un certains temps et nous arrêtons nous chercher une excellente crème glacée. C'était trop tentant! Ensuite, on revient sur nos pas pour retourner vers le camper. Nous décidons de prendre un taxi plutôt que de marcher, encore! C'est aussi plus rapide car l'heure du bain de Sam approche! Aussitôt arrivés au camper, c'est la routine du dodo qui commence. Petit bain pour Sam et... coupe de vin pour nous une fois qu'il dort! Nous nous mettons au lit pas longtemps après de toute façon. Ce fût une grosse journée!