Venice Beach et San Diego

November 3, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Nous quittons notre parking ce matin pour se rendre à Venice Beach, situé non loin de là. En y arrivant, nous nous rendons compte rapidement que le quartier n'est plus ce qu'il a déjà été! Il y a beaucoup d'itinérants et le coin est plutôt crad! N'empêche, nous nous trouvons un stationnement dans les rues puis on part marcher sur la Venice Boardwalk. On s'est même fait dire de ne pas aller dans ce quartier la nuit... car il y a beaucoup de violence et c'est très dangereux... Mais seulement la nuit!!! La marche sur Venice Beach selon Nicolas était intéressante et un peu moins selon Jessie! Les deux nous accordons pour dire que c'était une expérience! Lol Il y a ici tous les genres de personnes: des gens qui font leur jogging normalement, des plus excentriques, des monsieurs muscles et des rappers qui veulent vous "donner" leur dernier CD! La promenade se situe sur le long de la plage sur quatre kilomètres. Nous ne le marchons pas au complet mais tout de même pendant près de 2 heures! On y trouve également des boutiques, des kiosques artisanaux en tous genres et des petits stands de restauration. Nous mangeons d'ailleurs d'excellents fish tacos. Ah oui, il y a même un gym pour extérieur!! Pas le temps de faire de la muscu, nous poursuivons notre chemin et éventuellement nous revenons au camper.

Nous avons décidé que notre visite à L.A. se terminait aujourd'hui. Il y a une foule de choses à voir mais avec un bébé ce n'est pas de tout repos. La plupart des activités sont pour adultes ou au moins familiales donc à refaire avec Sam dans quelques années. Les distances entre les points d'intérêt sont aussi assez grandes alors ça prend du temps. Bref, c'est laborieux et nous décidons plutôt de prendre la route pour aller à San Diego. Nous avons un bon 3 heures à faire mais comme il est encore tôt, c'est faisable, à condition que Samuel nous le permette! Et comme c'est un ange (ou presque!), nous arrivons vers 16:30 à destination. En chemin, nous avons emprunté les plus grosses autoroutes imaginables: jusqu'à 9 voies de large!!! Non mais! Et ça n'empêche pas qu'on ait eu nombre d'embouteillages!! Mais bon, on est arrivés!

En arrivant, nous nous dirigeons vers un endroit pour souper. Nous nous sommes fait recommandé une microbrasserie ici alors on décide d'y aller. Malheureusement, ils ne servent pas de nourriture mais il y a un restaurant de ramens juste a côté! Coup de chance! Nous y mangeons. C'est tellement bon! Entrée de dumplings et soupe ramens au boeuf. Pur délice! Rassasiés, nous sommes fin prêts pour la micro! Nous y allons et Nicolas prend un petit plateau de dégustation de IPAs. Elles sont toutes savoureuses, sans rire! Ça serait difficile de décider laquelle prendre! Samuel commence à être fatigué alors nous décidons d'écourter notre visite mais nous y reviendrons! L'endroit est bien mais ils ont une autre micro dans un autre endroit dans la ville qui est encore plus spécial comme endroit. Si l'avenir nous le permet, nous irons! Après tout, ce n'est que notre première journée à San Diego!

Nous nous rendons ensuite à un endroit pour dormir (gratuitement) dans le parc de Mission Bay. Un bel endroit, au bord de l'eau, où se trouvent déjà 5 ou 6 campers alors pas de stress à savoir si on peut dormir ici ou pas (car ce n'est pas un camping officiel mais bien un stationnement où les campers sont tolérés). Bonne nuit les amis!