Dead Horse Point et Canyonlands

November 21, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 5 °C

Ça matin, nous partons de notre beau camping où on se sentait presque seul! C'était vraiment tranquille, c'est toujours apprécié! On part donc pour une marche qui fait le tour de la pointe, c'est comme l'activité principale à faire ici, à part si vous faites du vélo ou que vous voulez vous envoyer en bas de la falaise comme Thelma et Louise (et oui la scène a été filmée ici)! On retourne donc au Visitor Center et on part pour la marche. C'est une boucle d'environ 2h30 que nous faisons au final en environ 3 heures avec les arrêts pour Samuel. Le paysage est grandiose tout au long de la marche et on peut voir le canyon tout autour de la pointe.

D'ailleurs, la pointe s'appelle Dead Horse car il est arrivé dans l'histoire que des gens abandonnent des chevaux sur la pointe et bloque le col où ils auraient pût passer pour sortir. Assez macabre, des gens ont ensuite trouvé les dépouilles des pauvres bêtes. Pas jojo. Et la pointe en tant que tel fait aussi vaguement la forme d'un cheval, avec de l'imagination!

Donc on fait notre marche, savourant le paysage. On arrive finalement au camper, un peu brûlés! On dîne et on part pour le parc voisin: Canyonlands. Ce parc est plutôt vaste et segmenté en 3 parties différentes: Island in the Sky, The Needles et The Maze. Le dernier n'est accessible qu'en 4x4, nous avons opté pour la partie la plus au Nord : Island in the Sky. Quelle poésie! Étant donné que nous avons clairement moins d'énergie, on fait quelques points de vue accessibles en voiture. Le paysage est semblable au Dead Horse Point Mais tout en étant assez différent. Ici pas de rivière en fer à cheval mais plusieurs petits canyons dans un plus grand canyon. Très impressionnant et de toute beauté! Nous faisons quelques points de vue et nous allons ensuite à notre emplacement pour la nuit. Nous avons trouvé un spot gratuit et, pas de déception ici. C'était en plein milieu d'un champ, près du parc, et nous avions une vue panoramique sur les rochers et les environs. Nous avons eu droit à un coucher de soleil d'un côté et au lever de la lune sur les montagnes de l'autre! Quel spectacle!