Big Bend Park

November 28, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

Ce matin, on part de notre spot pour la nuit et on se rend sur la route 170. C'est une petite route de campagne panoramique qui mène au parc national de Big Bend. Elle longe aussi la rivière Rio Grande, laquelle sépare les Etats-Unis du Mexique. Plus on roule, plus la paysage devient montagneux. Nous avons la chance de voir nos premiers roadrunners, ces oiseaux emblématiques et connus surtout grâce aux dessins animés dans Bugs Bunny! C'est un oiseau qui sait voler mais qui préfère généralement courir! Et ils vont vite! On en voit plusieurs au bord de la route ou qui traversent la route devant nos yeux. Ils sont vraiment vite les p'tits maudits, jusqu'à 30 km/h!! Lol

Nous arrivons au parc vers midi. On fait une halte pour dîner et on s'engage ensuite sur une route de terre jusqu'au sud du parc. De là on part pour notre première marche: Santa Elena Canyon. C'est une belle marche d'une heure et demie environ près de la rivière dans le canyon. On doit même se mouiller pour traverser la rivière au début de la randonnée mais ça vaut le coup! C'est une balade paisible par la suite. De l'autre côté de la rivière, c'est le Mexique.

Ensuite, on reprend la route panoramique pour aller vers notre camping. C'est très montagneux et c'est beau. Mais avec tous les parcs nationaux que nous avons fait jusqu'à présent, nous ne sommes pas émerveillés. Mais ça reste beau. En arrivant au camping, là nous avons notre premier wow!! Le camping est dans la vallée entourée de montagnes. C'est vraiment notre coup de coeur. Nous y admirons le couché de soleil et la routine du dodo commence. Par la suite, on sort admirer les étoiles et prendre un temps pour relaxer! Merveilleux!