En route vers New York

December 15, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 9 °C

Deux belles journées de route à faire! Il ne fait pas beau mais ça roule bien quand même nos affaires! L'objectif est d'arriver à New York demain mais pour ce faire, on doit traverser pas moins de 6 états américains : Caroline du Sud et du Nord, Virginie, Maryland, Delaware, New Jersey. Nous avons eu beaucoup de brouillard et avons vu des marécages infinis mais sinon, rien de bien spécial! Nous terminons notre première journée en Virginie, près de Washington DC.

Le lendemain, il pleut de plus belle mais cela ne nous empêche pas de s'arrêter à Washington pour visiter un peu! On passe du temps à marcher près du monument de Lincoln, celui de la guerre du Vietnam et l'obélisque (monument de la seconde guerre mondiale). C'est en quelque sorte parfait pour profiter des lieux puisqu'il y a moins de touristes! La pluie nous a aussi donné un répis pendant notre visite, ça aide! On s'arrête ensuite devant la maison blanche puis le Capitole, avant de reprendre la route vers New York. Il nous reste plus de 4 heures à faire et la dernière heure et demie se fait sous la pluie battante, dans le trafic! Nous sommes passés par Baltimore, qui semblait être une ville plutôt sympa mais nous n'avons pas pris le temps d'arrêter. Une chance en fait car nous sommes arrivés chez la tante et l'oncle de Nicolas vers 18:30! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu et ils n'avaient pas vu notre petit Sam encore! La cousine de Nicolas est là, en prime, pour les vacances des fêtes alors c'est encore mieux! Nous jasons pas mal et on se met au lit pas trop tard, dans un vrai lit ça fait changement!