Floride et route vers le nord

December 12, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

Nous faisons la route restante jusqu'à Clearwater, petite ville située juste à côté de Tampa. Nous arrivons en soirée chez Catherine, une amie de Jessie. Nous rencontrons aussi son fort sympathique copain. Nous commandons des sushis pour le premier soir et on se couche pas très tard, après cette grosse journée de route.

Le lendemain, nous sommes un peu plus énergique et nous partons visiter la ville un peu. En fait, on se rend à St-Petersburg, tout près de là. Nous y marchons près de l'eau puis sur la rue commerciale un bon moment, arrêtons dîner aussi. Nous allons ensuite sur une plage où Jess veut essayer de pêcher un peu! Malheureusement, pas de prise et pas trop de soleil non plus cet après-midi! Nous retournons rejoindre Cath et Craig pour souper et passer la soirée à jaser.

Pour notre dernière journée complète en Floride, nous avons décidé de faire quelques tâches, dont du lavage, puis d'aller à la plage de Clearwater par la suite. On y dîne et au moins, il fait plus beau et chaud aujourd'hui! Pas assez chaud pour se baigner mais au moins assez pour profiter de l'extérieur un peu! Donc après dîner on marche un peu et on s'en retourne à l'appartement. Nous nous reposons un peu puis nos amis arrivent du travail. Ce soir on sort souper dans un restaurant asiatique où on a un chef qui prépare nos assiettes devant nous! C'est un bon spectacle! Ils nous lancent même des trucs à attraper au vol avec notre bouche. On va ensuite prendre un verre et jouer une partie de billard dans un petit bar juste à côté. Nous rentrons et Sam dort après son bain alors nous en profitons pour passer un peu plus de temps ensemble et jaser. On passe une très bonne soirée!

Le lendemain, Jessie va visiter la nouvelle maison que Catherine a acheté, c'est tout près de là. Nous prenons ensuite la route vers le nord. Fini les palmiers! Il ne fait pas beau aujourd'hui alors au moins on sait qu'on ne manque pas grand chose! On fini la journée en Géorgie où nous passons la nuit.