Arrivée à Porto

September 11, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 19 °C

Le vol vers Porto s'est plutôt bien passé, Félix et Sam ont réussi à dormir un peu, les chanceux! Cependant, belle nuit blanche... Nous sommes atterris vers 7h30 heure locale avec pas trop d'énergie, mais heureux d'être arrivés! Aussitôt sortis de l'aéroport, on a pris un taxi pour aller porter nos bagages à notre hébergement. L'appartement n'est pas encore prêt alors on ne peut y rester pour faire la sieste, pas le choix d'aller explorer les environs!

C'est une magnifique journée, avec un confortable 17 degrés, bien humide. La température monte si bien que vers 11h on est rendus à 23 degrés. On marche dans un quartier où on trouve plein de boutiques. On n'achète rien, mais juste pour voir l'endroit ça vaut la peine. Plutôt typiques comme rues.

On retourne ensuite en direction de notre logement et on arrête au parc au passage pour que Sam puisse, enfin, jouer dans les modules! Ensuite, c'est l'heure de prendre une sieste bien méritée pour tout le monde! Au réveil, on part marcher vers le Mosteiro da Serra do Pilar, c'est le monastère que l'on voit de notre appartement, qui est juste de l'autre côté de la rivière. On doit traverser le magnifique pont Luis I, lequel est bondé de gens qui se promènent comme nous. C'est magnifique !!!

Plus tard, nous descendons aux abords du fleuve Douro pour marcher sur la promenade. Nous longeons les petites ruelles, en descendant. Quelques petites automobiles passent dans les rues. C'est tellement étroit !! Mais on voit même un autobus y passer lorsque nous sommes arrivés en bas. Finalement, possiblement que même en camper van c'est possible de passer par là! On y voit même un tournant tellement serré où l'automobile s'y reprend à plusieurs reprises pour finalement tourner. Avance, recul, avance, recul, on envoie la main et on part !!

Arrivés tout en bas, on marche un peu sur la magnifique promenade en question puis on retourne dans la ruelle par laquelle on est arrivés pour aller souper, il commence à être l'heure pas mal! Un excellent petit resto style italien avec pizza/calzone et des pâtes faites avec amour. Ah oui, et de la sangria pour notre grand plaisir! La journée se conclut sans surprise par la marche de retour. On voulait prendre un taxi, mais il faisait tellement beau qu'on s'est décidé à marcher. Après tout, ça évacue la sangria aussi !!

Voilà qui conclut notre première journée à Porto. Quelle magnifique ville ! Nous sommes contents d'avoir pu profiter du beau temps parce qu'ils annoncent de la pluie pour les jours suivants. On croise les doigts, mais au moins on a bien profité de cette première journée malgré la fatigue.