Vallée de Douro

September 19, 2022 in Portugal ⋅ ☁️ 29 °C

Une autre belle journée commence. Nous roulons par contre beaucoup pour nous rendre à la première escale de la journée : le Miradouro de São Lourenco. Malheureusement, ce n'était pas un incontournable, la vue depuis le mirador est bien malgré tout, mais pas pour autant de route! 1h30 avec des flos, ouin.... Bon. Mais la route est si belle. Parmi des montagnes à perte de vues et des vignes à en plus finir. C'est beau !!! Nous dînons au Miradouro et ensuite, direction la vallée de Douro pour les innombrables vignobles. En chemin on arrête (forcément!) à un vignoble pour faire une rapide dégustation et acheter quelques bouteilles avant de repartir. On allait à Pinhão pour faire la petite croisière sur le fleuve de Douro. C'était très joli, mais pas du tout reposant avec un petit Félix qui voulait toucher à tout !!

Depuis le bateau, on avait une superbe vue sur les vignobles avoisinants. Une belle petite activité pour nous faire découvrir la vallée dont le fleuve (Douro) s'étend en fait sur 940km en partant de Porto pour finir en Espagne! La zone du Haut-Douro a été déclarée Patrimoine mondial par l'UNESCO en 2001. C'est une des régions viticoles les plus importantes en Europe, mais aussi au monde, ce n’est pas rien!

Après notre petite croisière, on fait quelques emplettes et en s'informant, il semble qu'on puisse s'installer pour la nuit de l'autre côté du pont. Nous allons donc nous trouver un spot pour la nuit juste devant un petit bateau de croisière. On se fait à souper puis Sam et Jess vont voir la fin du coucher de soleil sur la ville et le fleuve. Belle façon de terminer la journée en beauté!