Douro - Lamego

September 20, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 30 °C

Une bonne journée comme on les aime. Elle débute par une vue magnifique. Cette fois, sans gros navire de croisière ni avec de moteur en marche. Il fait beau et déjà très chaud. Nous allons donc à un autre point de vue pour débuter la journée. On sillonne les magnifiques montagnes dans la vallée de Douro. C'est tellement beau !! Le point de vue est quand même intéressant, mais tout le chemin pour s'y rendre l'est tout autant.

On s'arrête par la suite et au hasard au Vignoble do Popa. Sincèrement, ça en vaut tellement les sueurs froides. Je dis ça parce que, bien ce n'est vraiment pas évident d'y monter dans la montagne avec le campervan avec seulement une voie plutôt étroite. Ça veut donc dire que si on rencontre quelqu'un face à face, eh bien le plus gros gagne !!! Hihihi !!! Bien en fait, c'est la plus petite voiture qui se déplace! Mais quand même, c'est un peu un coup de dé.

Finalement, nous ne croisons personne. Ouf !!! Et arrivés en haut, on comprend que ça en valait le coup. C'est réellement sublime. Le paysage est magnifique, gorge de montagnes et le fleuve de Douro qui y passe. Plein de vignes et de vignobles. Wow !!! Nous dégustons donc quelques vins (pas le choix!) avec un plateau de charcuterie et de fromage. Samuel et Félix jouent dans l'herbe on comptemple le paysage. La vie est belle.

Maintenant, direction Lamego. On longe le Douro pour y arriver. Les voies sont toujours aussi restreintes, mais on s'y fait. Nous nous arrêtons en plein cœur de la ville, car nous voulions aller à la piscine, mais malheureusement elle était fermée !! Il fait comme 30 degrés, c'est à n'y rien comprendre !!! C'est très malheureux pour nous, car y fait chaud en tah.

Bref, je me rends compte que le Santuário de Nossa Senhora dos Remédios que j'avais mis à l'itinéraire est à 10 mètres d'où on est stationné. Fec au lieu de se la couler douce, on gravit les innombrables escaliers par un temps accablant. C'est très beau et on est bien fier de l'avoir fait. Quand on se rend compte que finalement, la plupart des gens qui le font descendent d'un autobus tout en haut et la descendent uniquement !!!! Ils n'ont aucun mérite !!!! Hahaha

Maintenant, direction le camping que nous avons réservé. C'est plutôt pincé, mais bon, ça fait du bien de prendre une vraie douche et de faire du lavage... Et de se faire charger 4 euros la brassée... Simonac !!! À demain 🙃