Piódão et Coimbra

September 23, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 25 °C

Après une nuit paisible passée en bordure de route à Piódão, nous sortons se chercher un café près de l'église après déjeuner puis on va voir la piscine naturelle du village. Elle ressemble à celle de Poz d'Égua, le village voisin. Pas de saucette ce matin, car il ne fait pas encore très chaud et surtout l'eau des montagnes est vraiment froide! Nous avons encore une belle vue sur le village à flanc de montagne. Nous reprenons la route un peu jusqu'à la piscine naturelle de Poz d'Égua, étant donné qu'on ne l'avait vu que très brièvement la veille. C'est vraiment un bel endroit. On file ensuite vers Coimbra, une ancienne ville située à 1h30-2h de route de là.

Coimbra fût à un moment la capitale et elle regorge de constructions médiévales. En y arrivant, on va tout de suite s'installer au camping municipal un peu en périphérie puis on prend l'autobus de ville pour se rendre dans la partie historique. Il y a là beaucoup de monde qui se promène dans les petites rues bordées de boutiques et de cafés. Vraiment un bel endroit et on profite de l'après-midi pour explorer la ville. On fait la visite de quelques églises style baroque. Vraiment de beaux endroits à voir. Coup de coeur instantané! La chaleur et les marches nous poussent à acheter une succulente Gelato (oh que ce n’est pas facile!). Plus tard on trouve un excellent restaurant où la serveuse brésilienne tombe sous le charme de Félix et Sam. On passe vraiment un bon moment. On termine la soirée en marchant encore un peu dans les rues puis on se prend un taxi pour retourner au camping. Encore une belle journée bien remplie et aussi quelle belle surprise que cette ville. On ne s'y attendait pas, Coimbra nous a séduites!