• Day 13

Piscine naturelle Pehna Garcia et Piodão

September 22, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 27 °C

On se réveille plus tard en ce beau matin ensoleillé et on part pour le village suivant où il y a une piscine naturelle à Pehna Garcia. On galère un peu pour trouver la piscine, car il faut expliquer, ce n’est pas parce que Google Maps dit que c'est là que ça l'est exactement et surtout, quel est le bon chemin pour s'y rendre !? Parce que Google n'a aucune idée de la taille de notre véhicule alors on peut facilement se retrouver dans une ruelle beaucoup trop étroite pour nous! Et c'est arrivé quelques fois où on a dû rebrousser chemin... Et de reculer le campervan. Pas évident. Alors le truc c'est d'utiliser une autre application pour les camionneurs et aussi, demander son chemin !! C'est ce qu'on fait et une chance, une dame nous indique où c'est et où s'arrêter pour stationner. Bon tout cela étant dit, on a bel et bien trouvé la fameuse piscine et ça valait la peine! Un petit coin de paradis dans les rochers. On a fait trempette et on y a même pique-niqué. Ce sont des avant-midi comme on les aime. Relaxe ... sans l'être vraiment avec des enfants...

Ensuite, on part en direction de Piodão. Un petit village à 2h30 de route d’où l'on est. C'est très loin, mais le paysage est magnifique. On longe les montagnes. Arrivés au petit village, ce n'est pas très long qu'on fasse vite le tour. Il ne doit pas y avoir plus de 150 habitants. C'est assez désert vu que ce n'est pas la haute saison, mais le village est très joli. Les maisons sont construites en petites pierres avec de jolies portes bleues. Il y a du travail là-dedans, car ce n'est pas juste les maisons qui sont construites de la sorte, mais tout le pavé et les ponts. C'est très joli. On reste à souper et c'est tellement bon. Un bon mijoter de viande hummm!!!

En soirée, on regarde les étoiles et admire le village illuminé.