On ne veut pas quitter Tomar! PM: Nazaré

September 25, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 20 °C

Tomar: quelle belle ville. Nicolas me dit, bien là ce matin, on ne peut pas partir comme ça. Il faut absolument aller visiter le château et le couvent! Alors, avec la plus grande joie, j'acquiesce. On ne se lasse tellement pas de cette ville.

Dans le château, "À l'intérieur de la forteresse se trouve le couvent de l'Ordre du Christ qui regroupe tous les styles architecturaux pratiqués au Portugal entre les xiie et xviiie siècles, témoin capital en particulier du style manuélin."

Par la suite, on se rend au couvent, étonnamment tout est gratuit le dimanche! Yeah !!!! "Le couvent de l'ordre du Christ (en portugais : Convento de Cristo), situé dans la ville portugaise de Tomar, était à l'origine une forteresse templière bâtie au xiie siècle. Lorsque l'ordre du Temple a été dissous au xive siècle, la branche portugaise de l'ordre a été transformée en chevaliers de l'ordre du Christ, qui soutiendront les découvertes maritimes du Portugal du xve siècle. Le couvent du Christ de Tomar est l'un des monuments historiques et artistiques les plus importants du Portugal. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983."

Bon, je vous mets quelques trucs plus informatifs selon Wikipédia. Mais sérieusement, quand on est rentré dans le couvent, tous les 3 surtout, nous étions tellement émerveillés! C'était vraiment beau et tellement impressionnant. Tsé quand on ne veut pas quitter, mais qu'un moment donné on n'a pas le choix. Mais on en a profité! Ça c'est clair !!!

Ensuite, en pm, les enfants devaient faire une sieste. Félix sans succès malheureusement. Direction la côte : on arrive à Nazaré.

Une belle ville reconnue surtout mondialement pour le surf. Avec des vagues qui peuvent aller jusqu'à 30 mètres de haut en hiver !!!! Y'a de quoi à être impressionné! Il y a deux plages: une plutôt tranquille et l'autre, la Praia Do Norte (plage du nord) nous vantent pas à peu près, c'est cette plage qui est reconnue pour les surfeurs avec ses vagues gigantesques! Sam nous dit qu'il aimerait avoir une planche de surf plus tard! Va falloir déménager mon gars pour pratiquer le surf parce qu'à la baie de Beauport les vagues ne sont pas trop impressionnantes !! Il y a du monde en masse ici. C'est très populaire. Mais on adore la vibe. Sam nous supplie d'aller marcher tout en bas pour aller à la plage. Sérieux, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants... Lol!!! On ne regrette pas, la vue est magnifique et les vagues vraiment impressionnantes même à ce temps-ci de l'année. Elles ne doivent faire que quelques mètres de haut, mais on imagine bien les plus grosses en hiver!

En soirée, Nicolas nous déniche le plus hot des restaurants à date! Avec une vue imprenable et une excellente paëla!! Encore une magnifique journée qui se termine sous l'alcool, vive le Porto !! :)