Obidos - Péniche

September 26, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 21 °C

Chaque jour nous mène quelque part de différent et aujourd'hui, la route nous mène jusqu'à Obidos. Cette ville est considérée comme l’une des plus charmantes et pittoresques du centre du Portugal. La ville est remplie de maisons peintes de manière traditionnelle, de petites rues pavées et renferme un château imposant." Une bonne partie de la petite ville est entourée d'un rempart, sur lequel on peut monter et marcher pour en faire le tour!

En arrivant, les enfants dorment alors Jess décide de se reposer un peu et Nic va faire de l'exploration. Nous sommes stationnés tout près d'une des portes alors il arrive rapidement au cœur de la ville qui est d'ailleurs bondée de touristes. Maudits tours organisés !! Il se promène quelque temps dans les rues étroites avant de monter sur les remparts pour admirer la ville en hauteur. Vraiment impressionnant de voir une ville aussi bien figée dans le temps! Plus tard les enfants se réveillent et nous partons tous faire une balade. C'est plutôt chouette si ce n'est que Sam veut tout acheter. La liste pour le père Noël commence à être longue! Lol et c'est de moins en moins évident de gérer les crises ... Ouf!

Ensuite, on mange des restants dans le camper avant de se remettre en route pour notre autre destination : Peniche. À l'origine c'était un village de pêcheur, cette ville est maintenant une bonne destination pour les surfeurs. Sam aimerait bien faire du surf, mais en attendant, on se contente de profiter de la belle journée, les 2 pieds dans le sable. C'est d'ailleurs une première expérience pour Félix qui reste d'ailleurs figé quelques secondes en y mettant les mains la première fois! Drôle de sensation ça! On a quand même réussi à éviter qu'il n'en mange trop!

On s'enligne ensuite sur le camping pour la nuit, mais avant, on fait quand même une dernière petite sortie pour aller souper dans un bon resto où on mange de la pizza et de la lasagne. C'était parfait pour ce soir.