Au pays des Palais à Sintra

September 28, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 20 °C

Nous n'étions pas vraiment censés rester une nuit de plus ici à Sintra. Mais nous avons tellement adoré et voulions tellement voir d'autres palais... Mais ce n'est clairement pas pour la facilité de conduite que tu veux rester ici !!! Lolll

Pour commencer, nous avons visité Monserrat, un palais d'un style plutôt arabe avec plusieurs jardins et d'une luxuriante végétation. C'est vraiment beau. Il y a un couloir en plein centre du palais orné de plusieurs arches. Il y a du travail là-dedans! Pour arriver là, c'était assez simple en appelant un Uber à 5 euros pour 15 minutes. Vraiment pas très cher. Mais au moment de repartir pour aller dîner, oh surprise, plus de chauffeur disponible! Il arrive un Jeep qui dépose quelques touristes. Notre lueur d'espoir est là. Nico va lui demander s'il peut nous déposer. Il acquiesce, ça lui fait un grand plaisir. Il est en attente des touristes qu'il vient de déposer.

C'est une vraie jungle dans ce coin-là. Et là sérieusement, on se dit: mais une chance que nous ne sommes pas venus en campervan. La voie simple est dans les deux sens. Elle est extrêmement sinueuse et étroite. On fait plusieurs face-à-face avec d'autres voitures... On ne sait pas comment ils font parce que sa voiture passe à 2 cm du bord de la roche à droite et 5 cm à gauche de l'autre véhicule qu'il croise. On a oublié de faire un vidéo, mais tabourette, c'est intense! Il nous dépose donc à notre hôtel château! Alelouya, on n’aurait pas fait la route à pied non plus dans de telles conditions et en pente montante non plus!!

L'hôtel est vraiment majestueux! On en paie aussi le prix pour un dîner !! Car c'est quasiment d'être dans un château. On voit aussi qu'il y a eu plusieurs vedettes qui y sont passées, dont Bono, Roger Moore, Edith Piaf, Richard Nixon et j'en passe.

Par la suite, nous avons visité le palais de Regaleira. Wow! Il y a des grottes sublimes. Le propriétaire de l'époque avait voulu creuser des canalisations pour rendre l'eau à une fontaine. On se fait un réel plaisir de passer au travers et faire la découverte.

Il est déjà 16h00, mais... pourquoi pas faire le château des Maures. Volet informatif:

"Les ruines du Castelo dos Mouros dominent les hauteurs de Sintra. Elles sont celles d’un ancien château qui, pendant l’époque des Maures (du VIIIe eu XIIe siècle), défendait toute la région.

Comme le château a été construit sur un affleurement rocheux, il offrait aux Maures une position privilégiée et des vues stratégiques sur le littoral ainsi que sur les terres des environs. En 1147, les croisés chrétiens ont pris le château d’assaut et ont fini par l’abandonner pour le laisser à l’état de ruines, complètement recouvert par les denses forêts qui poussent dans les collines de la Serra de Sintra.

Le cadre naturel et serein des ruines du château a séduit le roi Ferdinand II (1816 – 1885) et l’a conduit à partiellement restaurer ses remparts et à le transformer en la pièce maîtresse du domaine de son incroyable palais de Pena."

C'est donc avec ce dernier palais que nous terminons notre journée. Du haut des remparts, oufff, le vent y est assez présent ! On doit faire extrêmement attention. Sam tient ma main tout le long. Pas le choix! Il n'y a pas de gardes vraiment! Mais c'est impressionnant. Nous avons une vue sublime sur Sintra et ses environs.

Ensuite, souper dans la ville et retour au calme dans notre campervan. :)