Rock'n roll!! Sintra - Palais de Pena

September 27, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 20 °C

Journée ensoleillée et venteuse au programme. On visite un peu la ville de Peniche où nous nous étions installés la veille. Malheureusement, le temps étant trop venteux, nous n'avons pas pu prendre un bateau pour aller sur l'île de Berlenga. Quel dommage! Nous sommes privés d'une magnifique vue sur des vestiges d'un ancien fort.

On se revire de bord et nous faisons à la place le tour de la presqu'île de Peniche. Nous longeons le littoral et c'est magnifique! Samuel est très content de découvrir et d'explorer chaque fois plein de choses différentes !!

Nous prenons notre temps... Mais finalement un peu trop. Nous avions prévu d'aller en après-midi à Sintra, en périphérie de Lisbonne, au palais de Pena. J'avais lu qu'il était mieux de visiter le palais en fin de journée due au trop grand achalandage et pour ne pas avoir un line up de 1 à 2 heures. Il faut compter environ 1h30 de Peniche pour s'y rendre. On quitte vers les environs de 15h00.

En route, on réserve les billets pour le palais à 17h00. Parfait, ça nous laissera un petit jeu. Bon là, tout commence! Arrivé à Sintra, c'est comme à Douro, mais finalement en pire. Les voies sont extrêmement étroites, y'a du monde pas à peu près, des pancartes à suivre et être alertent à tout ce qui peut arriver sur la route. On doit monter la falaise pour se rendre au palais. La rue simple est étroite et bien trop sinueuse. Je fais attention... Oufff!!! C'est fatigant même en voiture, car la concentration est de mise! Arrivé près de l'entrée, on commence à capoter un peu parce que 1, il commence à être proche 17h et 2, bien où est-ce qu'on va se stationner avec notre gros campervan parce que 3, on n’a pas le temps de rebrousser chemin, de se stationner plus bas, de prendre l'autobus et d'arriver à temps pour la visite. Le site ferme à 18h30... Il faut quand même que ça vaille la peine !!

On trouve finalement un éventuel stationnement, mais ce n’est vraiment pas évident. Faut s'y rendre. Je casse un bout du pare-chocs arrière du camper, car je recule dans un criss de poteau bien trop résistant. Camper 0 poteau 1. On réussit à se parquer... Ce n’est vraiment pas évident. Ya sérieusement aucun camper qui va là excepté nous bande d'inconscients. C'est ce que ça fait quand on a aucun temps pour regarder où on se campe pour la nuit en avance et regarder les commentaires de ce qu'il faudrait faire! Ensuite, on se stationne, il est 17h. Yheaaa. Mais on a 30 minutes à marcher parce que c'est encore plus haut qu'on pensait!

Demande à un tuktuk de nous y rendre, mais il nous indique qu'il n'a pas le droit ça doit être un véhicule, car il n'y a pas de siège pour les enfants. On voit une voiture yheaaa il nous amène. Arrivé là, on entre, mais il y a encore un 15-20 minutes de marche.... Tsé. Ça peut-tu finir!!!!

Enfin là. On capote !!! Bien trop beau. Ça pas de sens! On l'appelle le château multicolore pour Sam. Il adore. Mais c'est le palais national de Pena. Il est de couleur rouge et jaune surtout, mais avec quelques endroits avec de la céramique, de grosses poutres massives de béton. Wow !!!!! C'est vraiment beau !!! On visite aussi les pièces dans le palais. Mais quelle grandeur. Le décor est magnifique et majestueux !! Voilà pourquoi on a fait ça !! Ouiii c'est dur et nous vivons des péripéties, mais mausus que ça vaut la peine!

En revenant, nous n'avons pas établi notre campement ni où manger. Aucun camping dans les environs... mais on trouve un spot pas pire et nous mangeons dans le campervan. Espérons que ça reste calme pendant la nuit !! :) Demain... Il faudra être plus prévoyant. On est maintenant dans la zone touristique et grande ville! Ça signifie qu'il y a moins d'espace possible avec le campervan!!!