Magnifique Lisbonne

September 30, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 23 °C

Après une nuit difficile avec notre petit Félix fiévreux, nous prenons ça relaxe. En fait Félix dort plus tard, il se réveille à 11h30! Il en avait bien besoin faut croire! Sam et Nic écoutent le Roi Lion sur son cell et on fait un brin de ménage plus tard en attendant le réveil du petit malade. À son réveil, il était tout sourire et sans fièvre! On se fait à dîner et plus tard on part pour explorer le quartier historique de Lisbonne.

Un gros 30-40 minutes de taxi plus tard, on débarque à 2 coins de rue du château de São Jorge. C'est un château fortifié bâti au XI siècle, qui surplombe la ville du haut de sa colline. Le château en soi est bien préservé et impressionnant, mais c'est surtout la vue qu'on a de la terrasse qui nous en met plein la vue. De ces hauteurs, on a une vue panoramique incroyable de toute la ville. Vraiment chouette!

Ensuite on se perd un peu dans les rues du quartier Alfama, en mangeant une pasteles de Bacalao, la fameuse latte de poisson frite et farcie au fromage. On y avait déjà goûté, mais c'est toujours bon comme attrape-touristes! On poursuit notre chemin vers le port en passant par l'imposante cathédrale de Sé. La ville nous rappelle San Francisco vu que tout est en pente et qu'il y a des tramways, mais en plus ancien bien entendu! On prend un verre dans le port où il y a de l'ambiance et une vibe plutôt festives, ça crinque un peu avant d'aller se chercher quelque chose pour souper.

On n'a pas vu l'après-midi passer, faut dire que notre journée a débuté plus tard que prévu. C'était vraiment une belle journée sous le soleil de Lisbonne. On ne prévoit pas rester plus longtemps dans cette ville, mais définitivement, on pourrait y passer 4-5 jours sans s'ennuyer!