Barcelone, Espagne

October 9, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 23 °C

Après une journée plutôt stressante et chargée de transports, nous arrivons en avion à Barcelone et nous sommes installés à notre appartement loué pour 5 jours. Aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil (tout le monde était claqué!), on part explorer le centre-ville. Nous sommes vraiment au cœur de la ville et tout se fait en marchant. Les rues sont tellement étroites, mais notre chauffeur de taxi d'hier a quand même réussi à se rendre!

Donc ce matin, on part vers la gauche (lol aussi simple que ça!) et on marche d'abord jusqu'à la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone. C'est une cathédrale gothique, l'une des plus importantes de la ville. On ne visite qu'une petite partie, mais même ça c'est fascinant. On poursuit ensuite notre exploration de la ville, on tombe sur un magasin de Noël pas mal intense que Sam et Jessie se font une joie de visiter. Après, on visite un petit marché vraiment sympa où on goûte et achète quelques fromages. On déambule ensuite jusqu'à une rue incontournable : La Rambla. Cette rue commerçante est premièrement bondée de monde, mais aussi on y trouve une tonne de boutiques de chaque côté. C'est en fait un boulevard, mais avec un terre-plein avec passage piétonnier au centre. Le soleil se pointe le bout du nez alors on arrête acheter des lunettes fumées! Ensuite, on se trouve un bon resto pour dîner. Au menu: tapas de fruits de mer et autres plats typiques de l'Espagne. Le tout est excellent.

Le ventre bien rempli, on reprend la marche jusqu'à la place de Catalogne où Sam s'en donne à coeur joie à faire fuir les pigeons! La marche nous mène ensuite à une Gelato (oh boy!) puis éventuellement à l'Arche de Triomphe. Pas mal impressionnant comme bâtiment, moi qui croyais que c'était unique à Paris! Eh Ben! On va ensuite traîner au gigantesque Parc de la Ciutadella où se trouve le parlement de la Catalogne entre autres. C'est encore là bondé de monde, mais l'ambiance est décontractée. On entend de la musique ça et là en plus d'amuseurs publics qui font des bulles de savon immenses au grand bonheur de Sam. Encore là, il s'en donne à cœur joie, il court avec les autres enfants pour tenter de les faire éclater! C'est vraiment un beau parc, avec des aires de jeux de détentes, des points d'eau à fontaines et autres. Vraiment chouette!

On retourne finalement en direction de notre appart, en prenant une pizza sur la route et du vino pour déguster le tout à notre arrivée. Ouf, une journée bien remplie. Les enfants sont claqués et nous aussi !! Bienvenus en Espagne!