Lloret de Mar

October 22, 2022 in Spain ⋅ ☁️ 24 °C

Nous quittons Barcelone en autobus pour nous rendre à Lloret de Mar, une petite ville touristique au bord de la mer. Dès l'arrivée on s'en va à notre logement, Nicolas doit travailler le plus tôt possible. L'appart est vraiment chouette, en fait c'est le meilleur qu'on ait eu depuis le début du voyage! On a 3 chambres, mais c'est surtout que la configuration avec de bonnes séparations des chambres qui est vraiment bien avec le salon à l'avant et le balcon aussi. Nic s'y installe d'ailleurs pour travailler.

Bref, on se promène dans les environs pour profiter de la plage, mais aussi des petites boutiques dans l'autre partie de la ville. La partie où on se trouve est plus calme et familiale alors que l'autre est bien plus achalandée. Ça nous convient très bien! Ce n'est pas la haute saison et ça se voit, car il y a du monde oui, mais beaucoup de boutiques sont fermées, les plages ne sont pas bondées et la plupart des logements paraissent inhabités. C'est vraiment une ville touristique, un genre de Miami Beach, mais en semi-dormance!

Vendredi matin on fait la marche dans les sentiers aménagés le long du littoral pour aller voir le petit château de San Joan, lequel on ne peut visiter, mais ça fait une jolie vue tout de même. Les sentiers sont pavés et c'est une belle activité à faire par si beau temps en plus. On se rend jusqu'à la plage de Lloret de Mar (dans la section plus bondée) et on fait quelques boutiques avant de revenir. Le lendemain on marche par les rues pour s'y rendre plus rapidement dès le matin et on poursuit ensuite jusqu'au Castillo d'en Plaja. C'est un autre beau château, encore plus beau que l'autre en fait, mais là encore impossible de le visiter. On fait un peu comme la veille et on marche plus loin dans les sentiers sur la côte. C'est de toute beauté. Ensuite on revient en ville pour magasiner un peu : chapeau pour Nicolas, robe pour Jessie et voiture de police avec t-shirt de (vous l'aurez deviné) Spiderman!

En matinée, notre petit Félix a fait ses premiers pas tout seul. Nous étions tous là à le regarder faire et si fière de lui. C'était vraiment un beau moment. Et cerise sur le gâteau, il a dit son premier "papa" en marchant droit devant Nico. Quel beau moment !!!

Le dimanche est notre dernière journée alors on a décidé de se la couler douce et de profiter de la plage et de la piscine de notre logis. Donc pas trop d'action cette journée-là, mais ce fut reposant.

Lundi, on se lève tôt pour prendre l'autobus jusqu'à Barcelone, de là on prendra l'avion en direction de Séville pour d'autres aventures! On est peut-être en voyage, mais... on ne chôme pas