Benalmádena

November 8, 2022 in Spain ⋅ ☁️ 21 °C

Bon après notre nuit dans un petit stationnement dans les rues de la ville, on part pour une autre journée plus stressante pour aller chercher notre nouveau camper. On refait la route pour se rendre près de Màlaga et on rejoint Monica pour prendre possession du véhicule. Tout déroule très bien. C'est un modèle semblable, mais plus récent (et plus cher!), mais surtout pleinement fonctionnel! Une fois tout transféré dans le nouveau véhicule... Genre quasiment 2 heures plus tard, enfin, on repart, cette fois en direction de Benalmádena, un peu après Torremorinos. En chemin on fait notre premier arrêt: Molino de Inca. C'est un jardin botanique, plus petit que celui de Màlaga mais vraiment plus intéressant, du moins pour nous! En plus des plantes, il y a en prime des oiseaux et quelques animaux alors ça rend la visite plus amusante pour les enfants aussi.

On passe un bon moment puis vient le temps de quitter pour se rendre au château de Colomares. C'est en fait un monument construit en mémoire du voyage entrepris par Christophe Colomb. Personne n'a jamais habité dans ce château où figure un style particulier avec les 3 proues des bateaux de l'expédition de ce cher Christophe : La pinta, La Niña et la Santa Maria. Une belle petite visite de moins d'une heure à prendre des photos dans tous les angles possibles! Une chance que ce n'était pas très long, car l'heure de fermeture arrivait vite!

On se déplace ensuite un peu plus haut, bien heureux d'avoir enfin une première vitesse sans quoi ça aurait été impossible! On se gare dans un stationnement pratiquement vide et de là on va marcher dans les charmantes petites rues de Benalmádena. On y trouve un resto pour finir la journée en beauté. Le stress du changement de camper commence à diminuer, nous sommes très heureux de notre choix!