El torcal et Antequera

November 9, 2022 in Spain ⋅ ☁️ 18 °C

Nous partons du stationnement où nous avons couché la veille. Bon! Pas facile. Nous aurions dû prendre une photo pour expliquer comment ce fut une aventure pour sortir de là !! Pourtant, la veille, il n'y avait pas grands automobilistes de stationnés... Alors, nous n'avions pas envisagé que le lendemain, ce serait bien plein et bien compliqué de sortir de là. On a dû... Je dis on, mais Nicolas a dû avoir quelques sueurs froides de... recul .. Avance... Recule... Avance !! Mais après un bon 20 minutes de stress, nous voilà partis pour El Torcal.

Après la route, on arrive enfin tout en haut de la montagne. Il faut super froid. Il pleut. Ça ne donne même pas le goût de sortir du camper. Félix dort alors on se dit que ça serait bien de faire une petite sieste... Question d'en profiter pour une fois!

Après un moment, dîner ingéré, tout le monde est prêt pour explorer. Environ 20 minutes plus tard... le soleil apparaît. Il fait beau, mais beau !! On fait notre randonnée et Sam nous dit.... haaaaaa c'est mon coup de cœur!!! ❤️

Effectivement, c'était de toute beauté. Les formes des rochers sont plutôt arrondies causées par les pluies. Cela date du temps jurassique. C'est assez étrange et ça fait une vue spectaculaire avec les montagnes. On y voit même plusieurs chèvres de montagne.

Par la suite, on continue notre chemin dans le petit village de Antequera. Il est tard soit 17h00, mais il y a l'Alcazaba (une forteresse) que nous voulons absolument visiter. Nous y arriverons à 17h30... Et ça ferme à 18h, mais ça ne nous n'empêche pas d'y aller! On doit se rendre tout en haut des tours.

La vue y est magnifique... !! C'est plus que sublime et en plus... Nous sommes quasiment les seuls. C'est la beauté de la chose. On peut prendre les photos qu'on veut et admirer le tout paisiblement !!! Mais quelle belle journée !!