Plage de Bolonia et San Fernando

November 14, 2022 in Spain ⋅ ☁️ 21 °C

Aujourd'hui on poursuit notre route vers l'ouest. On se rend d'abord à Tarifa, une petite ville paradis du Kite Surf, mais aussi le point le plus au sud de l'Europe. De là, il n'y a que 17 km entre l'Europe et l'Afrique, que l'on peut d'ailleurs clairement voir au large. Bon la ville comme telle est plutôt dans sa saison morte! Il y a des travaux au centre-ville qui sinon est très peu animé. On réussit quand même à trouver un petit resto pour dîner et des modules de jeux pour les enfants. Ensuite on décide de ne pas coller ici et on se rend jusqu'à plage de Bolonia, non loin de là.

Là pas de ville, seulement du sable! Le stationnement près de la plage accueille déjà plusieurs campers, on songe à y rester pour la nuit. Mais bon, on va profiter de la vue et on marche sur le sable pour se rendre compte qu'il y a une dune de sable plus haut, vers la forêt. On part alors en exploration vers celle-ci. On se rend tout en haut et là, la vue est... Décevante! Lol on pensait voir la mer de l'autre côté, quelque chose de joli, mais c'est en fait une forêt qui nous attendait! Pas grave, la montée en valait la peine! On redescend ensuite pour revenir au camper pour dîner et on jase un peu avec les voisins qui sont en camper eux aussi et avec 2 enfants dans les mêmes âges que les nôtres. Sam joue avec le garçon du même âge avant le souper. C'est donc écrit dans le ciel qu'on reste ici pour la nuit! Après souper et les enfants couchés, nous sortons prendre un verre et profiter de la vue relaxante sur fond de bruit des vagues.

Le lendemain, Sam part rapidement jouer avec les voisins. Plus tard on fait nos adieux à la famille autrichienne et on reprend la route. Il ne fait pas très beau et pas chaud. On arrête à une place vraiment cool pour dîner où il y a étonnamment beaucoup de gens et de chiens! On va ensuite voir la plage, mais on commence à comprendre que la saison de la plage est pas mal terminée. On décide donc de skipper les prochaines plages et de se rendre directement à San Fernando pour la nuit. Jessie a trouvé un beau spot près de la baie de Cadix. On va bien entendu dans les modules de jeux en arrivant, mais après on se déplace au resto cantine à côté. Vraiment un chouette resto! On y mange des fruits de mer. À la fin du repas, Sam et Félix jouent au ballon avec d'autres enfants. On passe un bon moment! Ça termine bien notre journée!