De Cordoue à Cazorla

November 19, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 10 °C

Une bonne et belle journée! Beau temps, on profite très rapidement pour aller visiter le palais d'Alcazar à Cordoue. Pas fameux finalement, mais ils font beaucoup de travaux et y mettent des jeux de lumière. J'imagine que le soir ça sera vraiment beau! C'est en fait un palais des rois chrétiens donc il y a un bâtiment ancien et un immense jardin.

Par la suite, visite de la fameuse mosquée-cathédrale de Cordoue. C'est sublime... Imposant... Grandiose. Elle a été au départ un temple romain, pour ensuite être une basilique chrétienne et ensuite, la mosquée. Elle date de plusieurs années. Ces innombrables arches doubles en font un bâtiment robuste. Nous sommes impressionnés et adorons la visite.

Nous avons de la route à faire pour aller dans un parc national, donc nous nous dépêchons un peu plus qu'à l'habitude. Nous errons tout de même dans les rues étroites de la ville de Cordoue, magasinons un peu et faisons la route pour le parc. On arrive en fin d'après-midi à Cazorla, petite ville qui est une des portes d'entrées du parc. On part marcher un peu dans la ville pour aller souper, mais on se fait prendre, car ici, encore plus parce que nous ne sommes pas dans une grande ville, les restos n'ouvrent qu'à 20h. Alors pas de souper, on revient au camper pour manger et se préparer pour la nuit.