Grenade

November 23, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 17 °C

La journée commence un peu drôlement, on perd genre 1 heure de temps à essayer de trouver un stationnement pour la journée et la nuit prochaine. Le stationnement où nous avons passé la nuit nous a coûté une coquette somme alors on ne veut pas refaire ça une deuxième nuit! Bref, on réussit à se trouver un stationnement, officiellement pour les autocars, en bordure de la ville. Le proprio accepte qu'on reste pour la journée et même la nuit si on veut. Partant de là, on prend le tram jusqu'au centre-ville et on marche en direction d'un resto et c'est déjà l'heure de dîner!

Le quartier est vraiment animé et bonne surprise: les magasins sont ouverts! Jessie fait quelques boutiques sur le chemin puis on va dîner. Pas de gros projets pour aujourd'hui, seulement se promener dans la ville! Donc c'est ce qu'on fait, aussitôt après le dîner, on repart marcher vers la Cathédrale de l'Incarnation. C'est bien sûr un bâtiment imposant, situé au cœur de la ville. Une des particularités de celles-ci c'est que l'intérieur est majoritairement peint en blanc, rendant l'espace plus lumineux. Le chœur est particulièrement impressionnant avec des représentations de moments de la vie de Jésus tout en hauteur avec des gravures dorées partout.

Après la visite, on se dirige vers le vieux quartier Albaicin, bâti sur une colline. Pour s'y rendre on emprunte la charmante promenade de Los Tristes, laquelle longe une petite rivière tout en bas de l'Alcazaba de l'Alhambra, endroit que nous avons visité la veille. On commence à être plus fatigué alors on arrête à une petite place où il y a un guitariste qui joue une belle mélodie relaxante, parfait pour se reposer quelques minutes! Par la suite, on arrive au quartier Albaicin mais vu notre niveau d'énergie et l'heure, on décide de prendre l'autobus pour se rapprocher du tram pour le retour éventuel.

Donc on prend un petit autobus, style fourgonnette, qui nous ramène au centre-ville. On comprend vite pourquoi il n'y a pas de gros autobus ici, même le petit bus passe de justesse dans certaines rues étroites! On débarque et on marche un peu dans les rues puis dans le parc de l'université. Un beau et grand espace vert, ça fait du bien! Les enfants courent et on joue à la cachette derrière les arbres aussi. Ensuite on prend le tram et on se rend au camper. On paie notre dû et on décide d'aller au stationnement près du gros centre d'achat du coin: Nevada Shopping Mall. Vraiment un beau centre, plein de restos et de boutiques évidement, mais le tout dans un endroit spacieux et vitré avec la vue sur les montagnes de la Sierra Nevada, d'où le nom, j'imagine! Donc on mange, on magasine et on termine ça dans la zone de jeux style Galeries de la Capitale. Sam est aux anges et nous aussi!

On retourne ensuite au stationnement où se trouvent déjà plusieurs campers pour la nuit. Une petite journée plutôt relaxe et agréable. On aime ça d'même!