Nerja

November 24, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, on se résigne à quitter Grenade pour se rendre plus au sud, en bord de mer, à Nerja. Donc petit avant-midi de route et on arrête directement à la grotte de Nerja, au début de la ville. Nous ne connaissions pas tant cet endroit, mais il s'avère que ce fût une visite plutôt impressionnante! C'est une grotte immense, découverte par cinq amis en 1959. En y entrant, ils découvrent des ossements et des poteries. Il s'avère que leur découverte est en fait des restes d'hommes de Néandertal datant de la préhistoire! La plus grande pièce mesure environ 45 mètres de haut et on trouve au centre une colonne gigantesque de stalagmites et stalactites. On ne l'observe pas nous-mêmes, mais on peut trouver dans la grotte des dessins réalisés par les habitants de la grotte. Vraiment, c'est impressionnant tout ça! C'est un espace tellement vaste et bien préservé!

On finit par en ressortir puis on reprend la route quelques minutes pour se rendre en ville. De notre stationnement (gratuit et bon pour la nuit aussi, yeah!) on marche vers la place qui s'appelle le Balcon de l'Europe. C'est une belle place centrale donnant sur la mer et d'où partent plusieurs petites rues avec des restaurants et boutiques. En bas on trouve aussi une plage de chaque côté, ce que nous allons d'ailleurs "visiter" quelque temps! Le soleil baisse et il fait moins chaud alors on remonte pour souper et marcher dans les rues pour faire un peu les boutiques ensuite. Super endroit, on adore!