Arrivee à Madrid

November 26, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 12 °C

Ce matin, on se lève assez tôt et on s'active pour tout ramasser dans le camper et partir pour Malaga. C'est aujourd'hui qu'on rend le camper et qu'on part pour Madrid. Donc on fait le plein et la vidange avant de rejoindre Monica pour lui remettre les clés. Nous n'avons eu aucun pépin avec le camper et on en est très heureux !! On fait nos adieux et on saute dans un taxi pour se rendre à l'aéroport non loin de là avec nos mille et un bagages! Tout se passe plutôt bien, pour une fois on est à l'heure avec une petite marge, on a même le temps de dîner! Alors vient le temps de prendre l'avion et de voir Màlaga du haut des airs.

On arrive à Madrid moins d'une heure plus tard, vers 14h. On récupère nos bagages et on part pour notre appartement situé au centre de la ville. Ouf que tout ça est fatigant! Bon, arrivé au logement, on se rend compte qu'il nous manque une valise! Misère. On l'a égaré en allant prendre le taxi! Alors le stress monte, mais on se fait rappeler bien vite pour nous informer qu'ils l'ont retrouvé !!! Fiouuuuuuf!

Ensuite, ça ne nous empêche pas d'aller explorer malgré tout ça! Nous sommes vraiment bien situés à notre logement, il y a des monuments et des choses à voir à égale distance de chaque côté! C'est top! Pour l'heure, on ne va pas trop loin, on veut surtout souper et découvrir les rues proches. La première chose qui frappe ici c'est que c'est noir de monde! Les rues sont bondées comme si un match venait de finir au stade et que les gens sortaient, pourtant non! C'est juste Madrid! Bon on est quand même samedi soir ça aide un peu aussi! On se promène donc comme ça et on grignote en chemin avant de revenir à l'appartement après la tombée de la nuit. On veut commencer à décaler l'heure de coucher graduellement pour que l'écart soit moins grand en revenant à Québec. :)

Le lendemain, on repart se promener dans la ville, mais cette fois plus loin, pour voir des monuments. Notre première destination cependant, c'est le grand marché de El Rastro en plein air qui a lieu tous les dimanches. Il fait super beau, c'est parfait pour l'activité. On doit marcher dans les rues avant de s'y rendre et en tournant un coin de rue, boom nous y sommes. On trouvait que c'était bondé de monde et c'est encore vrai pour le marché! Ouf! Et c'est tellement grand! Ça détend certainement sur 500 mètres, il y a des stands des deux côtés de la rue, parfois même dans plusieurs rues en parallèle. On ne fait pas tout, seulement la rue centrale et c'est déjà beaucoup! On achète des t-shirts pour les enfants et une tuque spéciale de Spidey avec des oreilles qui bougent pour Sam! Plus loin on tombe sur un parc où plein de gens sont rassemblés et semblent faire du surplace, ce qui pique notre curiosité. Il s'avère qu'ils font des échanges se cartes de collection! Ils sont installés avec de grands cartables et des feuilles d'inventaire. Ça fait spécial, surtout qu'il y a des centaines de personnes qui font ça!

On marche ensuite vers un petit resto et on aperçoit la Porte de Tolède en chemin. Après dîner, on descend une avenue bordée de la Basilique de Saint-François-le-Grand puis de la Cathédrale de la Almudena, laquelle nous allons visiter. C'est dans cette cathédrale qu'est conservée la dépouille de Saint-Isidore. On retrouve donc beaucoup d'histoire dans cette cathédrale, avec les visites du pape et de royauté.

Ensuite nous nous sommes arrêtés à Plaza de Armeria. Sam s'y est fait photographier avec Capitaine America. Il en était bien content! Nous nous sommes arrêtés aussi à Plaza de Espana où il y avait un immense module de jeux où nos deux cocos ont pu en profiter pleinement. C'était très agréable! Une journée très remplie !!