Mot de la fin - partie 1

November 30, 2022 in Canada ⋅ 🌧 2 °C

Grosse journée de transport (on vous épargne les détails!) et nous sommes de retour à Québec où y fait frette! L’heure est aux bilans et on peut dire que nous avons fait un magnifique voyage au Portugal et en Espagne. Les gens étaient vraiment très gentils avec nous. Ils portaient toujours une attention particulière à nos deux amours. Samuel s’est fait tellement donner de suçons, d’objets souvenirs, etc. Félix tellement câliner, car il faut se le dire, Félix s’est un petit charmeur toujours en train de sourire et de dire holà!

Nous aurions voulu passer plus de temps à plein d’endroits, mais on ne peut pas se plaindre après 3 mois de voyage! Quand on y pense, nous sommes extrêmement chanceux d’avoir réalisé un tel voyage en famille. Nous en garderons de très beaux souvenirs.

Nous avons fêté le 1er anniversaire de Félix à Séville! Et ce, bien malade. Nous avons attrapé toute la famille un petit virus et Félix a vomi sur papa en faisant la file pour aller à l’Alcazaba! Mettons que ce n’était pas la journée idéale pour célébrer. Une semaine avant, notre petit Félix a commencé à marcher. Nous sommes bien fiers de lui évidemment, mais oh que cela a été du sport par la suite. Il voulait tellement tout découvrir!

Samuel, du haut de ces 4 ans, nous en fait voir de toutes les couleurs. La fameuse phase du Fucking Four, bien oui, ça existe vraiment! Et il était en plein dedans. Mais il nous a tellement impressionné voulant faire plein de découvertes et de vouloir se faire plein d’amis!

Nos coups de cœur en Espagne :

Corzola, tout près du Parc national de las Sierras de Cozorla. Une fois arrivés là, nous avons été époustouflés. Un petit village dans les montagnes avec son château tout en haut. De là partaient plusieurs randonnées dans le parc national. Nous resterions là quelques jours de plus pour explorer si c’était à refaire.

Antequera, la vue magnifique que nous avions à partir de sa forteresse en fin de journée où il n’y avait quasiment aucun visiteur, car le site fermait.
    El Torcal, ce parc naturel avec une vue à couper le souffle sur ces formations rocheuses ma fois on ne peut plus extraordinaire.

Séville, quelle belle ville où les rues sont parfois tellement petites. Il y avait des trottoirs tellement minuscules, mais ça faisait son charme. On se perdait dans la ville et de temps à autre on tombait sur des monuments splendides!

Málaga, nous n’étions pas censés passer de temps à Málaga. Nous avons changé un peu nos plans pour rester quelques jours de moins à Séville et passer ce temps à Málaga. Une chance! Car c’est une ville magnifique, vivante et près de la mer.

Gibraltar, nous avons été surpris de savoir que cette ville est en fait une presqu’île et que la partie qui la relie à l’Espagne est une piste d’atterrissage !!! Exceptionnel. En plus, nous avons dû passer les douanes, car cette partie de territoire appartient au peuple britannique. Son immense rocher a plusieurs tunnels à l’intérieur pour l’armée britannique entre autres.

Les grottes de las Maravillas, wow à couper le souffle! Elle date de 450 millions d’années. Il y a beaucoup de puits d’eau. C’était vraiment impressionnant.
    L’Alhambra à Grenade, mais quelle vue époustouflante. Nous avons apprécié même si on était trop serré dans le temps pour faire la visite comme elle se doit.

Lloret de Mar, nous avons adoré faire une petite escale partant de Barcelone pour quelques jours dans cette ville. Sur le bord de la mer, c’était comme avoir des vacances dans notre voyage!

Château Almodovar del Rio, lequel a été aperçu à quelques reprises dans Game of Thrones. Il y avait un chevalier dans la forteresse. Samuel en était tellement impressionné. Il n’arrêtait pas de nous dire, c’est la première fois que je vois un vrai chevalier. Je suis tellement chanceux !!!

Barcelone, difficile de ne pas parler de la magnifique Sagrada Familia et toutes les œuvres de Gaudi.