Afficher sur la carte
  • Jour 83

Mot de la fin - partie 2

1 décembre 2022, Canada ⋅ ⛅ 0 °C

Nos coups de cœur au Portugal :

Porto, cette magnifique ville côtière colorée et son fameux porto. Dès la première journée, nous nous rappellerons toujours la petite boutique nous faisant déguster pas moins de 15 portos différents où nous avions sifflé une bouteille de Porto blanc délicieuse la soirée même!

Monsanto, un village magnifique où les maisons sont construites dans les rochers. Sa forteresse tout au haut nous donne une vue des plus grandiose.
    Tomar, petite ville impressionnante située sur les rives du Nabão. Nous avons visité plusieurs choses dont le couvent de l’ordre du Christ qui y était vraiment intéressante.

Sintra, le fameux et vraiment magnifique château de Pena près de Lisbonne. Wow! Toute une histoire se rendre là avec le campervan, mais oh que c’est sublime. Encore là, il nous manquait tellement de temps pour faire toute la visite et s’imprégner du moment.

Coimbra, nous n’avions aucune attente et avons été vraiment ravis d’explorer cette ville. Les restaurants y étaient vraiment excellents!

Vallée de Douro et ces nombreux vignobles, les routes en campervan y étaient tellement épeurantes, mais nous avons tenu le coup! La vue en valait la peine et notre goût du vin en a été rassasié!

La piscine naturelle de Pehna Garcia, nous avons été ravis de pouvoir y faire un arrêt. Sans toute attente, nous avons juste googler piscine dans le coin, car il faisait tellement chaud et nous y avons passer tout l’avant-midi.

Piodao, tout le trajet dans les montagnes pour s’y rendre avec le campervan, mais quel beau petit village pittoresque dans la montagne et avec beaucoup d’histoire. La piscine naturelle près de là pour cette fois n’était que belle à voir, car oh trop froide pour nos petits pieds!

Et on ne peut passer sous le silence l’Algarve, les paysages aux bords de l’eau sont majestueux et sa fameuse grotte de Benagil!

Bref, comme dirait maintenant Sam, toute bonne chose a une fin. Je ne sais pas du tout d’où il tient ça! Nous avons adoré l’expérience en campervan dans chacun de ces pays même si les routes au Portugal y étaient plus que restreintes. Sans le campervan, nous n’aurions pas du tout eu autant de souplesse et stabilité pour les enfants. C’est ce dont nous avions besoin. J’espère que nous aurons encore beaucoup d’histoire de la sorte à raconter avec notre famille adorée. Sur ce, on se dit à très bientôt nous l’espérons.
    En savoir plus