Kampong Thom

November 8, 2018 in Cambodia ⋅ ⛅ 32 °C

What's up here ?

Aujourd'hui, nous avons découvert un complexe de temples, soit disant les plus anciens temples du Cambodge, datant du 7eme siècle. Ça nous a permis de faire une nouvelle fois du scooter et de découvrir ces ruine d'édifices dans le calme et la tranquillité. En effet, rare sont les visiteurs qui s'aventurent dans cette zone. Les gens vont souvent directement de Phnom-Penh à Siem Reap pour voir le complexe de temples d'Angkor. C'est d'ailleurs notre prochaine étape. Mais revenons-en à nos temples. Ils se trouvent dans l'arrière pays Cambodgien, à 35km de la ville. Ils tronent calmenent au milieu d'une foret clairsemée et paisible.
    Paisible ne veut pas dire sans vie, loin de là. Elsa s'est faite férocement attaquée par une sorte de colonie de fourmis particulièrement agressive. Elles ont attaqué sa tongue et y on planté leur mandibules munies de crochets tranchants et ne l'ont lachée qu'après avoir été écrasées sur un tronc. La tongue en garde encore les traces. Si vous savez de quelle espèce il s'agit, dites le nous, Nans souhaiterait en savoir plus sur ces insectes.
    Cette journée nous a également permis de découvrir le mode d'ingestion de la bière au Cambodge : Un verre rempli de glace pilée et un bière chaude versée dedans. Le résultat est tout bonnement affreux.

A très vite pour de nouvelles aventures !
    Bises