Siem Reap city

November 15, 2018 in Cambodia ⋅ ☀️ 32 °C

Coucou Toi !

La dernière fois, nous t'avons promis un article sur Siem Reap et les temples d'Angkor. Chose promise, chose due. Comme on est limité en nombre de photos/vidéos par article, on va faire deux articles d'un coup. Un plus avec des photos de la ville, l'autre plutôt sur les temples.

Nous voilà à Siem Reap depuis une semaine. C'est une ville très touristique où l'on peut manger du très bon riz pour 1$ et boire des jus de fruits mixés pour le même prix. C'est donc très bien pour nos petits estomacs qui se régalent de la nourriture locale chaques jours. De plus, comme Siem Reap est LA ville pour visiter le complexe de temples, il y a plein de touristes donc plein de guesthouse ! Qui dit concurrence dit prix très raisonnables. On a donc pu trouver un endroit avec une grande piscine ouverte 24h/24h, autant en profiter ;). La chambre c'est un peu moins bien par contre : on a un ventilateur au plafond mais il fait quand même bien chaud. On se douche, on transpire, on va dans la picine, on transpire aussi. On s'y fait.

Siem Reap Possède une vie nocturne assez riche. La "Pub Street" est assez connue ici comme l'endroit pour boir des cocktails et de la bière pas cher (33cl de bière 0.50$).Il y a de la musique, des bars, des restaurants et des touristes partout.

Nous avons également visité les ateliers de soie et de taille de pierre. Il paraît que les artisants qui travaillent la bas sont les meilleurs du Cambodge. Cette petite virée nous a permis de rencontrer Loup (Cf photos), un français qui voyage à moto pour 2 mois. C'est devenu un ami :)