Lagunes !

December 31, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 21 °C

Il est 7h, le temps de prendre un petit-déjeuner, de faire notre sac et de les mettre sur le toit du 4x4 on part vers 7h40 pour une grosse journée !

On s'arrête autour de nombreuses lagunes au milieu du désert. Laguna Edionda, laguna verde, ... Ces lagunes sont le lieu de vie des flamands rose et il y en a un nombre incroyable ! Vers 11h, on s'arrête pour se baigner dans des bain naturelles à 38°, las aguas termales del polques. On découvre un premier salar qui nous mets l'eau à la bouche pour Uyuni. On termine par un point de vue sur laguna Blanca, une lagune gigantesque et encore une fois magnifique ! Mais je crois que je n'ai jamais vu un vent si violent, on doit régulièrement s'arrêter car entre le vent et l'altitude c'est quelque chose !

Finalement, on rejoint notre 2eme logement vers 17h car aujourd'hui c'est le 31 décembre, il faut au moins que l'on tienne jusqu'a minuit. On est dans un village de 4/5 maisons perdues au milieu de nul part, face à la laguna colorada. Comme la nuit précédente, pas d'eau courante ni de connexion et cette fois l'électricité c'est 19h30 - 22h donc il ne faut pas se rater. On découvre un super jeu : "ajoute une multiprise jusqu'à que ça saute", ça n'a même pas sauté !!

Vers 23h, Tito nous invite à trinquer et tire un mini feu d'artifice. Le deuxième explose dans sa main, on a eu peur mais rien de grave. Bienvenue en Bolivie 😳 ! On tient finalement jusqu'à minuit, à la lumière de la frontale et avec la veste de ski car même à l'intérieur il fait très froid. 00h03, on est couchés 🙃Bonne année 😍✌🥂 !