Norway
Grünerhagenpark

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 11

      4. Reisetag - Norwegen: fast WG in Oslo

      July 13, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 20 °C

      Heute wurde wieder Zug gefahren, aber davor gabs noch einmal einen Kanelbullar zum Frühstück. 7 Stunden hättens sein sollen, aber es gab ein paar Komplikationen, deshalb wurden daraus dann 8. Im Zug nach Oslo waren so viele Menschen, dass nicht nur alle Sitz- und Stehplätze besetzt waren, sogar der Gang war voll mit Menschen. Ich habe zum Glück einen Sitzplatz ergattern können, dadurch war die Fahrt deutlich ertragbarer als für so manch andere..Ich habe hier in Oslo kein Hostel gefunden, deshalb musste ich etwas anderes suchen. Ich wohne jetzt gemeinsam mit einem Norweger in seiner Wohnung und darf dort alles mögliche beanspruchen. Ich habe mit ihm geplaudert, er ist wirklich sympathisch.
      Jetzt war ich grade abendessen, ein traditionelles norwegisches Gericht oder so ähnlich..
      Read more

    • Day 37

      OSLO DAY 3 NORVÈGE DAY 9

      June 12, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 19 °C

      Quartier de la gare à pied

      Puis tour en bus panoramique...

      On aperçoit Le Palais Royal... en latéral, sur le flanc gauche et de face...
      Le Historical Museum of Norway nous dévoile également sa façade.

      .... 🙂🙂🙂
      Read more

    • Day 37

      OSLO DAY 3 NORVÈGE DAY 9

      June 12, 2022 in Norway ⋅ ☁️ 19 °C

      ... une magnifique ville se présente à nous, au fur et à mesure de cette visite en bus.
      Des quartiers populaires et branchés au Street Art, des bâtiments massifs du quartier de la Gare au raffinement du Palais Royal, nous accédons à un gigantesque Parc de Sculptures dans l'enceinte du FrognerParken . L'Art est omniprésent à Oslo, sous toutes ses formes. Ainsi, le Parc de Sculptures Vigeland et l'impressionnant Musée consacré au peintre Munch en sont des exemples parfaits.
      L'Opéra pharaonique d'Oslo se démarque également, de part son originalité et son gigantisme.
      Les architectures et techniques utilisées pour la construction de ces divers témoignages artistiques sont spectaculaires de modernité et de symbolisme, voire parfois déroutantes.
      Tout à été pensé dans le moindre détail, jusqu'à la Sculpture d'un voilier en "verre" (plexiglas) sur le fjord d'Oslo et qui fait face à l'Opéra.
      Continuité de l'ouvrage et reflets sur la Bibliothèque Royale et le Bâtiment surnommé "le Code Barre Building", qui imite, à la perfection, un code-barre de produit de consommation.

      Oslo est une grosse ville, massive, engluée dans de gros travaux, qui semble brouillonne, mais qui bouillonne d'énergie, de créativité, de vie, de diversité, de sérénité, de positivité.

      Évidemment, que serait Oslo sans ses ports, dont le Terminal de Croisière et l'immense Port de Plaisance.
      Métro, bateaux, bus, tramways, ferries, paquebots, ... une fourmilière qui ne s'arrête jamais...

      1) Le Parc des Sculptures

      Avec plus d'un millions de visiteurs par an, ce parc figure parmi les premières attractions de Norvège.
      Il rassemble les oeuvres d'une vie de travail du scuplteur Gustav Vigeland (1869-1943) avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Vigeland a également imaginé et dessiné l'architecture du parc.
      La statue en bronze du garçon en colère (Sinnataggen en norvégien) compte parmi les sculptures les plus célèbres du parc Vigeland, avec le Monolithe (Monolitten) et la Roue de la vie (Livshjulet).
      Monolith" est entouré par des marches occupées en partie par des sculpteurs en pierre (granite) représentant des personnages de différents d'âges, et en particuliers des couples (d'homme-femme) dans des situations relationnelles et sentimentales magnifiquement exprimées.

      2) L'Opéra

      L'Opéra d'Oslo est situé à l'extrémité du fjord d'Oslo, sur le port commercial et industriel du quartier de Bjørvika, dans la partie est du centre-ville de la capitale de la Norvège. Il a été inauguré le 12 avril 2008 et l'Opéra et ballet national de Norvège y est désormais en résidence. L’horizon d’Oslo ne serait pas le même sans un de ses édifices les plus iconiques. Cet édifice en marbre qui parait émerger des eaux est devenu un des monuments les plus visités de la capitale.
      L’architecture de l’Opéra d’Oslo est avant-gardiste, avec la façade entièrement couverte de marbre et de verre, ce qui donne à cet espace une charge extra d’harmonie et de tranquillité. Il est très commun de voir des sportifs monter et descendre la côte de l’Opéra, des groupes d’amis assis au bord de la mer ou des touristes se baladant sur la digue.
      Un des plus beaux belvédères de la ville se trouve précisément sur le toit de l’Opéra d’Oslo. Grâce à la forme en terrasses de ce bâtiment, vous pourrez monter à pied jusqu’à la partie supérieure et profiter de la vue unique sur le fjord norvégien, la citadelle d'Akershus, l’île aux musées et le quartier de Bjorvika.

      Tant de photos, de clichés... un peu de patience.... à suivre...
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Grünerhagenpark, Grunerhagenpark

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android