Peru
Chala

Oppdag reisemålene til reisende som skriver reisejournal hos FindPenguins.
Reisende på dette stedet
    • Dag 243

      Nasca - Enigme archeologique

      17. juli 2018, Peru ⋅ ⛅ 16 °C

      Aujourd’hui on reprend la route, toujours avec pour objectif Arequipa et notamment le canyon de Colca. Sur la route nous passons par Nasca, une zone au combien étrange et intriguante tant le site reste un mystère. Ce site a été découvert en 1925 par un aviateur américain. Des formes représentants arbre, araignée, lézard et cosmonaute ont été créées sur le sol. Ces formes sont creusées dans le sol à environ 20cm et ne sont perceptibles que par voie aérienne. Seul l’avion ou certains miradors permettent de les observer. Nous nous arrêterons à l’un d’entre eux mais Matthieu, Pierre et Emilie y ont fait de l’avion la semaine passée. Ces avions de 4 ou 6 places font un balai dans l’air pour laisser les touristes apprécier ce cite qui aujourd’hui encore, malgré des années de recherche, reste un mystère. Nous savons que ça n’est pas un phénomène naturel car les formes sont trop parfaites, mais pour autant, nous ne savons pas vraiment pourquoi l’homme a créé ces formes. Après cette découverte improbable, nous poursuivons donc notre route jusqu’à faire un stop pour le déjeuner. L’endroit, en plein désert, est propice à une bonne pétanque, nous sommes donc sous un soleil de plomb, pour certains torse poil, à profiter d’une petite pétanque, d’une petite corona et d’un peu de musique, que demander de mieux. Le résultat sera sans appel, 2 victoires pour Matthieu, 1 pour Romain et 0 pour Pierre (pas cher payé). On reprend de nouveau la route, le cadre depuis ce matin est incroyable, je dirai même hors du temps. Nous pourrions nous croire sur une autre planète, en expédition sur Mars, pour le gouvernement français, le genre de mission de la plus haute importance confié par Emanuel Macron 😉. Bref trêve de plaisanterie le paysage est vraiment lunaire, du sable et des dunes à perte de vue, des couleurs jaune, marron et rouge. D’ailleurs nous croisons en chemin la dune la plus haute du monde, elle culmine à 800 mètres de haut, c’est impressionnant ! Nous poserons nos valises au bord de l’océan pacifique, les pieds dans le sable, en dégustant de nouveau un excellent barbecue et irons nous coucher tôt, car demain la route nous attend.Les mer

    • Dag 4

      Puerto Inca

      1. mai 2018, Peru ⋅ ⛅ 27 °C

      Endlich kommen wir im Hotel am Pazifik an, doch leider lässt uns die Sonne im Stich. Egal - wir testen trotzdem die kalten und nassen Fluten. Nachdem wir uns in wärmere Klamotten geworfen haben - und ein kurzes Abendessen uns gestärkt hat, steht Lagerfeuerromantik am Plan. Alkohol inklusive. Und obwohl wir viel Spaß hatten, trieb uns die Kälte und die Müdigkeit doch um 23 Uhr wieder ins Bett.

      Leider ist die Nacht für mich nicht lange. Da die Wellen ziemlich laut sind und vor meinem Fenster eine mega starke Lampe hängt und in mein Bett leuchtet. 4 Uhr morgens Tagwache.
      Les mer

    • Dag 124

      Hochland und zurück zum Meer

      21. november 2022, Peru ⋅ ☁️ 16 °C

      Gestern 116 km Schotterpiste. 4h Stunden auf einem elektrischen Bullen festgeschnallt, bei Stufe 6, aber....

    Det kan også være du kjenner dette stedet med følgende navn:

    Chala

    Bli med hos oss:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android