Peru
Río Blanco

Amazonie (1/3), Pérou

May 12, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 28 °C

Les bêbêtes d'Amazonie :

Qu'est-ce qu'ils sont gentils ces moustiques qui nous tournent autour en permanence surtout ceux de l'Amazonie qui portent des maladies (paludisme, dengue)

Qu'est-ce qu'il est mignon ce bush man snake (un serpent de 3 mètres) qui laisse sa peau en plein milieu du chemin et qui, s'il nous mord, nous fait mourir en 20 minutes.

Qu'est-ce qu'ils sont sympas ces caïmans qui la nuit tournent autour de notre barque en se demandant si on est bon à manger.

Bravo à l'ave prehistorico (oiseau préhistorique) qui a fait trois fois caca devant nos yeux avant de nous montrer ses fesses.

Qu'est-ce qu'elles sont amusantes ces fourmis oranges qui quand elles nous piquent nous font ÉNORMÉMENT mal, comme une brûlure. Leur nom en anglais est fourmis de feu.

Qu'est-ce qu'elles sont jolies ces tarentules toutes poilues qui dorment le jour et mangent la nuit.

Qu'est-ce qu'elle est magnifique cette colonie de minuscules araignées rouges (il y en avait des centaines) qui construisent une immense toile sur plusieurs feuilles du palmier.

Amélie

Puerto Maldonado

March 5, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

Vier Tage im Dschungel liegen nun hinter uns. Die Lodge in welcher wir übernachtet haben liegt direkt am Amazonas und ist nur per Boot erreichbar. Der Fluss ist auf der Höhe der Unterkunft 1.2 Kilometer breit und trug auf Grund der Saison sehr viel Wasser.

Während unseres Aufenthalts haben wir einige Ausflüge zu Fuss oder per Boot unternommen und dabei vieles über die Natur, Bevölkerung und Tiere gelernt und gesehen.

Mit ein bisschen Wehmut, aber auch erleichtert darüber das warme und feuchte Klima hinter uns zu lassen, brechen wir heute auf nach Ecuador.

Río Blanco, Rio Blanco