Peru
Yungay

Préparatifs avant trekking

June 8, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

J185-J186 (du 7 au 8 juin) : Bien conditionnés par nos randonnées des deux derniers jours🚶‍♀️, il ne nous reste plus que quelques préparatifs à boucler avant de nous lancer dans notre premier trek en autonomie. Nous nous rendons à Huaraz pour réunir le matériel nécessaire : tente ⛺, matelas, sac de couchage et réchaud. Nous allons ensuite au mercado central pour faire des provisions (purée, semoule, barres de céréales 🍫, fruits secs🍓...).

Nous voilà fin prêts pour nous lancer à l'assaut des chemins du trek Santa Cruz, l'un des plus beaux de la cordillère blanche🏔️. Avec ses 44km à parcourir en 4 jours et 3 nuits en totale autonomie, ses 2 jours d'ascension avec un passage à 4750 mètres d'altitude et ses nuits atteignant les -5°C, ce trek s'annonce comme un beau challenge 🏅.

▶️ Voici le programme tel qu'il est prévu :

Jour 1️⃣ : 10km. Départ de Vaqueria à 3375 mètres d'altitude. Descente de 2,5km (dénivelé négatif de 265m) puis remonté jusqu'au campement de Paria, 390 mètres de dénivelé positif en 7,5km. Nuit à Paria à 3870 mètres.

Jour 2️⃣ : 11km. Journée la plus difficile. 970 mètres de dénivelé positif sur 7,2km pour atteindre le col de Punta Union à 4750m, puis descente jusqu'au campement de Taullipampa à 4250 mètres.

Jour 3️⃣ : 12km. 418 mètres de dénivelé négatif pour atteindre Llamacorral à 3760 mètres.

Jour 4️⃣ : 10km. 854m de dénivelé négatif. Descente jusqu'à l'arrivée à Cashapampa pour prendre un bus retour vers Yungay ou Huaraz.

⏩ SPOILER : on ne va rien respecter !

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #huaraz #cordillèreblanche #randonnée #trekking #trek #montagne #marche #santacruz #yungay #vaqueria #defi #challenge #altitude #puntaunion #nature

Campo Santo, Yungay

July 18, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

Heute haben wir die Gedenkstätte Campo Santo in Yungay besucht. Hier wurde 1970 die gesamte Stadt innerhalb von Sekunden komplett von einer Gerölllawine begraben. Die Überlebenden Einwohner haben die Stadt nach und nach in der Nähe des alten Yungay wieder aufgebaut und das begraben alte Yungay zu einer Gedenkstätte umgestaltet. Einzig der damalige Friedhof mit der großen Christusstatue ist damals von der Gerölllawine verschont geblieben.Read more

Yungay