Journal de bord N °20 : Abisko, Laponie.

November 3, 2020 in Sweden ⋅ ⛅ 2 °C

Séjour du 02 au 07 novembre.

Nous continuons notre parcours encore plus au Nord du cercle polaire, à Abisko. Cette toute petite ville fait partie de la commune de Kiruna. Elle est située dans le parc naturelle qui porte son nom, au bord du lac Torneträsk et entourée de nombreuses montagnes. Ce qui fait d'Abisko un centre touristique idéal pour les randonnées à la découverte de la nature, des montagnes,de la faune et de la flore Lapone. Néanmoins il n'y a pas de touristes de masse, ce qui permet un dépaysement total et une communion avec la nature (encore à l'état sauvage).
    C’est également l’un des meilleurs endroits en Suède pour observer différents phénomènes naturels comme les aurores boréales en hiver ou le soleil de minuit en été.

Pendant notre semaine, nous avons profité des merveilleux panoramas à couper le souffle et des chemins de randonnées du parc national. Nous avons eu la chance d'avoir un soir plus clément pour faire une soirée magnifique à la rencontre des aurores boréales (une empreinte sera faite sur cette soirée). Malheureusement le temps ne nous aura pas permis de profiter pleinement des chemins de randonnée du parc.

Petit message sur le réchauffement climatique qui n'est pas un mythe.
    Normalement la neige est présente de novembre à avril et les températures sont négatives pouvant aller jusqu'à -35°C. Mais cette année, la neige est arrivée puis les températures ont réaugmenté. La pluie et les tempêtes ont fait leurs retour, ce qui à entraîné la formations de glace, sur les sentiers de randonnées et sur les routes. Les locaux nous ont expliqué que ce n'était pas normal et que cette année est vraiment très bizarre. Normalement en ce mois de novembre, les températures devraient être entre -2 et -15, nous avons eu des températures positives presque tous les jours ( 4 à 5°C).

A retenir :

- en novembre le soleil se couche à 14h30, ensuite "ça va être tout noir".
    - en Suède, il n'y a plus de renne sauvage, ils ont tous été domestiqués mais ils pâturent librement à l'état sauvage toute l'année. Ils ne seront ramassés que deux fois par an, une fois l'été pour baguer les bébés de l'année et une fois en hiver pour finir soit en peau, soit en viande.
    - la Suède 🇸🇪 est un pays magique ❤ et fantastique à découvrir.

Prochaine étape aéroports de Stockholm, retour en France.... 😭😰😢
    Mais comme on dit, TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN.

TACK (merci) la Suède