La montagne des dieux ⚡

May 15, 2023 in Greece ⋅ ☁️ 14 °C

Kalimera 🇬🇷

Nouvelle étape : le mont Olympe !
    Il culmine à presque 3000 m d'altitude (c'est la plus haute montagne de Grèce !). 🏔

Dans la mythologie, les dieux y ont élu domicile. La couverture nuageuse qui flotte souvent sur le mont Olympe dissimule leur présence aux simples mortel•le•s que nous sommes ! ⚡

Sur la route, de part son imposante stature, on ne voit qu'elle. La brume qui l'enveloppe et le ciel un peu blanc de ces derniers jours tendent à l'effacer de l'horizon. Ses contours se dessinent à peine, comme un mirage.

Soiler alert ; ne soyez pas trop déçu•e•s : on ne s'est pas lancé•e•s à l'ascension de la montagne des dieux ! Mais on a de bonnes excuses, la randonnée jusqu'au Mytikas (point culminant) se fait dans la neige et, à priori, le final relève plutôt du domaine de l'escalade... (et les excursions avec guide sont extrèèmement chères).

Notre curiosité nous a quand même poussé•e•s à nous rendre dans le parc national du mont Olympe pour s'y balader et y passer la nuit. 👀

Sur les voies sinueuses, au détour dun virage, un bébé renard, recroquevillé la tête sur ses pattes avant nous regarde passer. Une mignonnerie absolue ! 🦊

Au bout de la route, un parking. Nous continuons à pieds.

Rapidement, la douceur de cette forêt au vert hypnotique dans les sous-bois nous a enveloppé•e•s. On a suivi le cours d'eau et on a découvert cascades, petits ponts de bois, grottes et un monastère (oui, encore un !).

Maintenant, direction le pélion 🚐🦩✌ !