Escale sur l'île de Fioni

July 27, 2023 in Denmark ⋅ ⛅ 20 °C

Après un rapide passage chez Renault, todo bien pour Phoeni, rien d'anormal à signaler ! Probablement des cailloux qu'on aurait traînés un moment après avoir arpenté les chemins cahoteux du parc national de Mols Bjerge...🤔.

C'est l'heure de quitter le Jutland pour de bon, et de débarquer sur l'île de Fioni, 3è île du pays ! 🏝 On passe le canal du petit belt via un pont gratuit.

Direction Odense, la plus grand ville de l'île pour une rapide escale et un superbe déjeuner au soleil dans un lieu foutraque comme aime ; Storms pakhus 💥. Un hangar aménagé, des rangées de petits stands personnalisés aux couleurs et senteurs de la cuisine mise à l'honneur ; à savoir : bowls de légumes, burritos, gauffres, pizzas, pastas, gelatos, une multitude de bières pression, fish&chips,...

Odense est la ville du conteur Hans Christian Andersen, l'auteur de La petite fille aux allumettes, La princesse aux petits pois, La petite sirène... Toute mon enfance ! (Romane) 🥰

Ensuite, direction Seeland, l'île de Copenhague ! Il s'agit maintenant de traverser le canal du grand belt. 🔥

On est pas des passionné•e•s de ponts, mais traverser la mer par voie terrestre sur une si grande distance est plutôt impressionnant !!! Un îlot ponctue même notre route. Le train chemine également à nos côtés. Ce pont est quant à lui payant et ça commence à piquer ! 275 couronnes danoises, soit 37 € (et ça grâce à la petite taille de Phoeni qui mesure moins de 6 m de long 🙏).

Micro plages, avancées de pierres dans la mer pour casser les vagues qui atteignent la côte, maisons de bois aux grandes baies vitrées ; le bord de mer du sud de l'île est adorable.

Les locaux•ales sortent pour prendre un petit bain de mer avant de regagner leur maison vêtu•e•s de peignoirs. 💁🏼

Pour nous, ce sera dîner sur la plage ! 🍷

Notre spot nous réserve une belle surprise du soir ; des centaines de canards sauvages volent au dessus de nos têtes.

Sommes-nous sur leur chemin migratoire ?

Observer la manière dont le groupe se place en formation pour appréhender le vent et le vol est passionnant. Le volume sonore est aussi impressionnant ! C'est incessant, à chaque groupe qui passe, un nouveau apparaît au loin ! 🦆