Les falaises de l'île de Møn

July 28, 2023 in Denmark ⋅ ☀️ 19 °C

Avant de découvrir Copenhague, nous effectuons un petit détour plus au sud par l'île de Møn (et oui, une de plus !). 🏝

Aussi accessible par un pont, l'île offre des parcelles de blé à perte de vue, des fleurs des champs, de longues plages à l'eau calme ; sous un grand soleil. Une ambiance qui invite à ralentir et profiter...

À la recherche d'un lieu pour pique-niquer, un petit endroit idyllique nous attendait, dissimulé dans les herbes hautes avec une vue sur la mer et un accès à la plage. Parfait, ce sera notre jardin pour ce déjeuner !

On atteint 22°, impensable il y a encore quelques jours !!! On ne peut donc plus se défiler, nous avons rendez-vous avec la mer baltique. Une baignade s'impose ! 🌊

Nous filons ensuite à la rencontre des célèbres falaises de craie datant de l'ère glaciaire de l'île de Møn.

Un aménagement fait d'escaliers et de rambardes en bois a été réalisé pour les rendre accessibles sans danger et offrir de multiples points de vues.

La découpe de la roche blanche est assez spectaculaire. Quelqu'un•e semble avoir mordu à pleines dents ce côté de l'île. Certains arbres se retrouvent même à adopter des positions d'équilibristes improbables. Entre les racines, on observe un trou béant par lequel on voit le précipice et la mer en fond ! 😳

Au loin, on aperçoit aussi un immense parc éolien offshore. ☝ Il s'agit du plus grand projet européen en la matière, il est composé de 72 éoliennes et est à l'initiative du Danemark et de l'Allemagne. 🇩🇰🇩🇪

Bisous de nous ✌