Santiago, Chili

November 19, 2017 in Chile ⋅ 16 °C

Pour notre premier dimanche dans l’hémisphère sud, c’est le Chili tout entier qui retient son souffle pour l’élection présidentielle. Huit candidats sont en lice pour un premier tour qui alimente les débats dans les soirées de Santiago.

Après une grasse matinée fort bien dosée, Delphine et Matthieu prennent le chemin des quartiers huppés de Santiago pour rejoindre un barbecue EDHEC sur l’un des plus beaux rooftops de la ville.

Sur le chemin, en un jour férié qui devait montrer un calme religieux dans toute la ville, c’est bien l’opposé que les deux acolytes ont rencontré avec de nombreux bouchons créés aux alentours des bureaux de vote.
    Direction la résidence de Stéphane, EDHEC établi depuis 5 ans à Santiago. L'événement (grillades, échanges et rencontres) se déroule chez lui avec sa femme et ses deux filles. L’accueil est grandiose, au Chili les résidences sont dotées d’une réception et de salons d’accueil dignes des plus grands hôtels. Nous prenons l’ascenseur direction le 15ème et dernier étage !
    Un après-midi plein d’échanges sur nos expériences respectives qui lance bien notre aventure chilienne.

En parallèle, Pierre et Romain dressent les grandes lignes de la communication des réseaux sociaux. C'est décidé, nous allons écrire un journal de bord que nous partagerons sur le groupe "Let's treep! / Inside". Chaque journée aura droit à son petit résumé et des photos (voir des vidéos). Romain travaille déjà sur un petit montage en musique pour résumer nos premiers jours à Santiago ! Affamés, nous partons à la recherche de quoi nous rassasier dans la ville. Hélas, jour d'élection équivaut à jour férié au Chili : tous les commerces sont fermés. Dans notre malheur, nous trouvons malgré tout du réconfort chez... Burger King, l'un des seuls lieux ouverts ! Le destin :)

Ah oui, deux dernières petites choses :
    - certains distributeurs chiliens fonctionnent uniquement avec des cartes chiliennes
    - Romain a fait un grand pas dans son coming out en adoptant la moustache