Santiago, Chili

November 20, 2017 in Chile ⋅ 16 °C

Qui a dit que le voyage serait de tout repos ? D'un commun accord, le réveil a été mis à 8h30. L'objectif ? Commencer notre journée par un jogging !

Le temps d'une douche, nous partons pour de nouvelles aventures. Il s'agit aujourd'hui d'obtenir notre RUT (à prononcer "route"). Cette démarche est nécessaire pour toute demande administrative chilienne. C'est une sorte d'identifiant unique personnel : au Chili, on naît avec un RUT.

Sur internet, tout semblait clair. Dans la réalité, les démarches ont été un peu plus compliquées ! Entre le chauffeur de taxi qui nous emmène au mauvais endroit, les fonctionnaires qui nous redirigent vers d'autres établissements (on découvrira plus tard qu'on était bien au bon endroit), on se retrouve finalement en milieu de journée sans avoir réellement avancé. On décide alors de mettre en pause ces démarches pour la journée.

Il est grand temps de manger ! Ça tombe bien, nous venons de passer à côté d'un très joli food market. Hopla, ce sera burritos pour Romain, et quesadillas pour Matthieu et Pierre. "Slow food" oblige, nous attendons facilement 30 minutes pour être servis. Heureusement, c'était succulent ! :)

Direction ensuite Costanera Center, la plus grande tour de Santiago qui contient un immense centre commercial. Plusieurs derniers petits achats sont faits pour compléter notre équipement. On en profite également pour faire un petit benchmark du matériel de camping. Ah oui, on envisage finalement de camper ! Ce sera surement plus simple que d'aménager notre future voiture.

Avec la team "toujours plus", les simples courses prennent une ampleur inattendue.

Ce soir, c'est crêpes party ! Delphine est invitée à se reposer, c'est Matthieu qui se met aux fourneaux, les invités se régalent !