Santiago, Chili

November 21, 2017 in Chile ⋅ 14 °C

Un jour à marquer au fer rouge !

Après une journée administrative laborieuse la veille, nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule. Le nombre fait la force. Comme dans "Qui veut gagner des millions", nous avons fait appel à un AMI. Cet ami (relation de nos hôtes rencontrée le soir de notre arrivée) s'appelle Nico. Il est passionné de voiture et surtout chilien. Non pas que nous ne fassions pas confiance aux talents linguistiques de notre cher compère Matt, mais là, c'est du sérieux !

Rendez-vous à 10h30 devant le SII (service interne des impôts) pour obtenir les formulaires à remplir. Etape suivante, faire valider ces mêmes documents auprès d'un notaire. Enfin, retourner à ce même SII pour obtenir un RUT, précieux sésame qui nous permettra d'acheter notre tant désiré véhicule et ainsi prendre notre envol pour une migration d'un an contre vents et marées !

Résultat : en 2h, tout était réglé ! C'est donc le coeur léger que nous sommes allés déjeuner dans l'un des restaurants préférés de Nico (on lui devait bien ça :) ) ! Ha oui, il faut vous préciser que sans garant (personne résidente ou d'origine chilienne), l'obtention d'un RUT est impossible, et bloque alors l'acquisition d'un véhicule. Heureusement, nos hôtes sont généreux et ont un réseau hors norme ! :)

Au passage, Romain gagne la médaille du premier malade ! Ses symptômes ? Un mal de tête prononcé, jumelé à de multiples courbatures. Même si ces symptômes laissent à penser que la nuit a été rude et sportive, détrompez-vous, rien de tout cela !

Déterminés, nous nous sommes malgré tout lancés dans un véritable long benchmark dans l'espoir de trouver la perle rare (monture parfaite qui nous garantira un périple d'un an, sans embuches) !

La suite au prochain épisode...